Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2005 à 13:05:37Grésillement
Salut tout l'monde bin voilà j'ai un petit blem j'ai un micro studio project b3 et un préampli tubepre + une carte son sound blaster audigy 2 zs et j'ai toujours ce petit probleme de souffle lorsque j'augmente le gain et le drive du tube pouvez vous m'aidez merci d'avance
Essaye avec un autre micro, l'autre entrée du préamp, de la sortie casque de la carte son etc.
...soit un peut plus précis... pasque ça pourrait être l'alim fantom, un défaut de cablage..etc.
0
Will it help your mind ?
metekmc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/05/2005 à 20:59:13
L'alim fantome est toute neuve j'ai essayer avec un shure sm 58 le résultat est le meme j'ai essayé sur toutes les entrées et il y a toujours ce souffle en bruit de fond meme si il é pa fort c génant pour un bon enregistrement
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/05/2005 à 21:03:55
C'est normal que ton préampli souffle un peu quand tu pousses le gain. En dessous d'un certain prix, ils font tous ça. Il faut privilégier les micros sortant un fort courant pour ne pas avoir à trop pousser le gain. Et d'un modèle à l'autre, la différence peut être énorme. Ou se rapprocher de la source si possible.
J'ai un Studio Projects VTB1 et une RME Fireface. Leur préamplis, aussi bons soient-ils, soufflent quand même un peu quand je les pousse à 8/10. Il y a aussi le bruit propre au micro, qui n'est jamais totalement nul, à plus forte raison dans le cas d'un micro de moyenne gamme.
Quand je faisait de la prise de son cinéma, pour avoir un son nickel d'ambiances sans souffle je me souviens d'avoir utilisé un couple de micros Shoeps et une mixette SQN pour les préamplifier. Mais là, on tournait dans les 10000 euros...