Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillement
Salut tout l'monde bin voilà j'ai un petit blem j'ai un micro studio project b3 et un préampli tubepre + une carte son sound blaster audigy 2 zs et j'ai toujours ce petit probleme de souffle lorsque j'augmente le gain et le drive du tube pouvez vous m'aidez :oops: :| merci d'avance
2
Essaye avec un autre micro, l'autre entrée du préamp, de la sortie casque de la carte son etc.
:8O:

...soit un peut plus précis... :| pasque ça pourrait être l'alim fantom, un défaut de cablage..etc.

Will it help your mind ?

3
L'alim fantome est toute neuve :| j'ai essayer avec un shure sm 58 le résultat est le meme j'ai essayé sur toutes les entrées et il y a toujours ce souffle en bruit de fond meme si il é pa fort c génant pour un bon enregistrement :((
4
C'est normal que ton préampli souffle un peu quand tu pousses le gain. En dessous d'un certain prix, ils font tous ça. Il faut privilégier les micros sortant un fort courant pour ne pas avoir à trop pousser le gain. Et d'un modèle à l'autre, la différence peut être énorme. Ou se rapprocher de la source si possible.
5
Bin c''est un présonus tubepre :oo: lol
6
J'ai un Studio Projects VTB1 et une RME Fireface. Leur préamplis, aussi bons soient-ils, soufflent quand même un peu quand je les pousse à 8/10. Il y a aussi le bruit propre au micro, qui n'est jamais totalement nul, à plus forte raison dans le cas d'un micro de moyenne gamme.

Quand je faisait de la prise de son cinéma, pour avoir un son nickel d'ambiances sans souffle je me souviens d'avoir utilisé un couple de micros Shoeps et une mixette SQN pour les préamplifier. Mais là, on tournait dans les 10000 euros...
7
Donc sa veux dire ke c'est normal ki souffle ,mais le blem c surtout lorsque j'ecoute l'enregistrement on enten le souffle help me :((
8
Quelle est ta source sonore ? Tu as un fichier à nous faire écouter ?
9
10
Salut !

Ben moi j'ai le B1 de chez Studio Project + le TubePre et j'ai zéros souffle.

Voilà mes réglages perso :

- TubePre : Drive à 1 / 2 et Gain à 1 / 4.

Mais

Citation : + une carte son sound blaster audigy 2 zs

<< Ca serait pas elle la cause de ton problème ?