Pour environ 300€
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 004 vues
- 6 followers
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 13:38:33Pour environ 300€
Bonjour
je veux métre 300€ pour un micro static (transistor ou lampe) qui sera couplet a un amek 9098 EQ on ma conseillé pluto se éléctronics mais les studio project mon l'aire pas tro mal...
donc voila un peut d'éde ne seré bien venue.
merci
je veux métre 300€ pour un micro static (transistor ou lampe) qui sera couplet a un amek 9098 EQ on ma conseillé pluto se éléctronics mais les studio project mon l'aire pas tro mal...
donc voila un peut d'éde ne seré bien venue.
merci
Go vegan!!!!
- 1
- 2
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/09/2005 à 18:22:17
A votre avie sa peut valoir le cout? car apparament les résultas seré pas mal du tout
Go vegan!!!!
gma
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/09/2005 à 08:41:20
Ben quand j'ai voulu m'aceter de nouveaux micros j'ai demandé à des potes (dont certains sont ingé son) de me preter des trucs pour tester. Je voulais surtout tester ces nouveaux micros chinoix (mxl, se electronics etc). J'ai testé le z3300, le joemeek machin chose (me souviens pas, c'était aps top) et un micro à lampe qui ressemble beaucoup au sct 800, le mxl mogami edition. Le propriétaire en était ravi, mais une fois branché sur MES reamps (des petits machins pas terribles) et ben c'était ingérable à mixer. Le son est assez beau, mais moins précis que le se electronics et surtout bien moins présent et dynamique. Donc j'ai laissé tombé. La lampe, à moins d'y mettre du pognon et surtout à moins d'avoir vraiment de bons preamps, ça sert à rien. Il vaut mieux taper dans du bon micro transistor. Et le se electronics m'a scotché. J'ai pu le comparer à un neumann (tlm 103) et si le grain est différent (plus brillant pour le se electrnics) et si le neumann est un plaisir à mixer, une magie instantanée, la voix qui ressort toute seule comem il faut, mais à un tarif plus que conséquent, ben el se electronics venait juste en dessous, ils batait allègrement des Rode au tarif presque similaire.
Je voulais bien entendu prendre ça, mais il est quand même bien cher. Et en fouinant sur internet j'ai donc découvert que le T.bone sc1100 était le même réestampillé. Après test, c'est confirmé, c'est bien le même micro. Je fais des prises de voix en omni pour avoir une bonne presence et je peux même sous mixer la voix, ça passe nickel au mix.
Donc ça dépend de ton matos autour du micro, mais à moins d'avoir vraiment de très bons preamp, laisse tomber la lampe. C'est moins chaud qu'un micro transo avec preamp lampe, c'est moins dynamique et c'est chiant à mixer. Avec le sc1100 je ne touche plus mon equalisation quand je fais des prises....
CA :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182405.html
Egal ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon_prodinfo.html
Y a juste le design qui change un peu, mais c'est la même usine, le mêê modèle et en tout cas ça sonne pareil. En lampe à la limite si tu y tiens, prends le sct 2000, mais le 800 je e méfie d'autant qu'il ressemble très fort au mxl que j'avais testé, sauf que j'imagine que la connectique c'est aps du mogami.
Je voulais bien entendu prendre ça, mais il est quand même bien cher. Et en fouinant sur internet j'ai donc découvert que le T.bone sc1100 était le même réestampillé. Après test, c'est confirmé, c'est bien le même micro. Je fais des prises de voix en omni pour avoir une bonne presence et je peux même sous mixer la voix, ça passe nickel au mix.
Donc ça dépend de ton matos autour du micro, mais à moins d'avoir vraiment de très bons preamp, laisse tomber la lampe. C'est moins chaud qu'un micro transo avec preamp lampe, c'est moins dynamique et c'est chiant à mixer. Avec le sc1100 je ne touche plus mon equalisation quand je fais des prises....
CA :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182405.html
Egal ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon_prodinfo.html
Y a juste le design qui change un peu, mais c'est la même usine, le mêê modèle et en tout cas ça sonne pareil. En lampe à la limite si tu y tiens, prends le sct 2000, mais le 800 je e méfie d'autant qu'il ressemble très fort au mxl que j'avais testé, sauf que j'imagine que la connectique c'est aps du mogami.
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/09/2005 à 11:11:45
Merci pour ta reponsse
ben c vrai qun bon transistor sa le fait surtoutque chez se éléctro ié a 500€ moi mon préamp c un amek 9098 EQ donc bon c pas de la dob mais sa le fait pas de régaliser derriere sa me dit rien ou oui j'ai vu l'autre model a l'ampe de chez t bone a 3000€ faut voir se qui donne.
ben c vrai qun bon transistor sa le fait surtoutque chez se éléctro ié a 500€ moi mon préamp c un amek 9098 EQ donc bon c pas de la dob mais sa le fait pas de régaliser derriere sa me dit rien ou oui j'ai vu l'autre model a l'ampe de chez t bone a 3000€ faut voir se qui donne.
Go vegan!!!!
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/09/2005 à 13:44:26
Salut,
Comment arrives tu a savoir que ca vient de la même usine ?
Il ne sont pas identique pourtant ?
je suis comme toi, j'aime pas payer trop cher des mics ....
Vu que tu connais les bon plans thomman : tu n'aurais pas un mic pour over head à me conseiller ?
Je pensais au studio project ou rode nt 5 ou le model stéréo.
Je viens de commander d'occaz un SP TB1 à tube. tu penses que le T bone est bien mieux pour moins cher ?
A+
Loïc
Comment arrives tu a savoir que ca vient de la même usine ?
Il ne sont pas identique pourtant ?
je suis comme toi, j'aime pas payer trop cher des mics ....
Vu que tu connais les bon plans thomman : tu n'aurais pas un mic pour over head à me conseiller ?
Je pensais au studio project ou rode nt 5 ou le model stéréo.
Je viens de commander d'occaz un SP TB1 à tube. tu penses que le T bone est bien mieux pour moins cher ?
A+
Loïc
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/09/2005 à 14:46:58
C t 300€ pas 3000
pour les overhead pas désitation oktava MK 012-01
pour les overhead pas désitation oktava MK 012-01
Go vegan!!!!
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/09/2005 à 18:19:28
Ben je croie que en fait je v garder mé tunes et investir dans un baby bottle sa le fera surement +
Go vegan!!!!
Anonyme
521410
17 Posté le 14/09/2005 à 18:40:56
Faut pas confondre sm57 et sm7 !!!
le sm7 est un très bon micro qui va très bien avec le son chirurgical du amek.
pour info, michael jackson n'utilise que ça !
et il a les moyens d'avoir du t-bone, du SE, du neumann, etc...
le sm7 est un très bon micro qui va très bien avec le son chirurgical du amek.
pour info, michael jackson n'utilise que ça !
et il a les moyens d'avoir du t-bone, du SE, du neumann, etc...
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/09/2005 à 19:41:30
Bon aler soyon fout pourquoi pas les 2?!!!!
Go vegan!!!!
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/09/2005 à 19:45:42
Ah kan meme, je commençais a me sentir un peu seul
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/09/2005 à 20:51:46
Ben je vois que dans sertin studio au states sa tourne pas mal sur le dernier cd d'alkaline trio (par example) enregistré par ryan hewiit (pour se qui connaise) il utilise soi le sm7 (500€) soi un bottle qui coute un truc comme 4000€ je croi donc voila
Go vegan!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2