Sujet de la discussionPosté le 16/03/2006 à 11:00:41Micro Superlux ? Audio-Technica ? Rode ?
Salut,
quelqu'un a-t-il un avis sur le micro CM-H8C de Superlux, car je suis sur le point de peut-être l'acheter. j'utilise actuellement un Audio-Technica AT 40-33 pour des enregistrements de voix off, mais il donne des signes de faiblesse après 5 ans d'utilisation quotidienne. En fait, j'hésite entre racheter un Audio-Technica, entre le Superlux, un Rode NT2A ou NT2000, un M-audio Solaris ou un Sontronics STC-2.
Quelqu'un a-t-il des conseils ? Merci.
Anonyme
521410
2Posté le 20/03/2006 à 18:53:14
Bah si t'as les moyen prends du Rode... Je pense que le bénéfice est net.
J'ai eu le Superlux CM-H8C entre les mains afin d'avoir un avis perso, et ai été déçu de son comportement. Equilkibre général vraiment bof, effets hors-axe très prononcés, gestion de la distance voix/capsule pas du tout à mon gout (placement délicat), ... pour ne rester qu'un avis perso, je n'ai pas aimé.
Je préfère de très loin un Audiotechnica AT4033 avec son bas un poil dégraissé et sur l'ensemble, ce micro est assez bien équilibré (même si l'ouverture du haut est là et bien là).
Maintenant, bien sûr, qu'importe PRESQUE l'outil car chacun a des objectifs & des contraintes différents, ... l'important restant la source, mais un bon outil, c'est franchement mieux et plus simple.
Après avoir longuement enquêté, sur internet et à travers différents contacts, j'ai été orienté vers la marque T-bone, et je me suis commandé le SCT 2000, un micro à lampe allemand qui fait des "miracles", et qui ne coute que 299 €...
Je devrais le recevoir fin avril (rupture de stock).
(voir les avis sur ce micro qui est référencé sur Audiofanzine)