< Tous les avis The T.bone SC1100
Ceddie1974 Ceddie1974
Publié le 15/01/08 à 11:59
- Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)

Je l'utilise pour une voix féminie et une voix homme, plus repique d'instruments acoustiques (principalement guitares).

- Quelle technologie? (electret, condensateur...)

Statique à transistor

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis quelques jours seulement, d'où un bémol sur mon avis qui méritera que je vienne l'updater dans quelques semaines.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aspect : il est solide, bien fait ... on n'a pas l'impression d'avoir de la camelotte dans les mains. D'ailleurs, attention à son poid assez important pour lui octroyer un pied digne de ce nom ;)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ouh là ... c'est un faible mot ... Apex, Studio Projetcs etc ... J'ai multiplié les essais durant des semaines dans des conditions plus ou moins bonnes (en mag) ... tous parraisaient très corrects ... mais j'ai suivi mon instint et sachant que le sc1100 est en réalité un SE Z3300 débadgé qui vaut 2,5 fois le prix ... j'ai suivi mon intuition.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour moi, il est imbattable, car il possède toutes les options nécessaires à le rendre polyvalent, notamment les directivités !

De plus, il est facile à mettre en oeuvre et tolère les placements approximatifs (attention quand même).

Il possède une réserve de gain suffisante pour pouvoir me contenter de mes bon préamp sur ma 828 MKII.

Durant les premières prises, j'ai été absolument ravi des résultats !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, c'est typiquement le genre de micro qui ravira un amateur éclairé pour son home-studio, qui veut du matos de très grande qualité à un rapport qualité prix imbattable ;)

Je referai ce choix ... d'ailleurs, j'adore acheter et avoir le sentiment immédiat de ne pas être déçu et d'avoir acheté un matériel qui répond exactement à mon cahier des charges ;)

Alors, je ne dis pas que le technicien expérimenté ne lui trouvera pas quelques défauts ... mais l'amateur éclairé qui veut s'équiper de manière très correcte et qui veut que ses oreilles soient contentée ... c'est du bonheur en barre à ce prix ;) (ne vous laissez pas influencer par le marketing ;) )

Update 15/01/2008 : bien je reviens comme promis avec un peu plus de recul sur ce micro. Sa conception est nickel. Je confirme que son poids demande un pied digne de ce nom.

Je lui adjoint un anti-pop qui se révèle utile à la vue de la sensibilité du micro. Il possède un gain assez important ... et l'anti-pop permet un repère naturel pour le chanteur.

Les directivités sont utiles. Un regret cependant, il manque un by-pass lorsqu'on veut changer la directivité. Je m'explique, les condo ne doivent pas être super super, puisqu'à chaque changement, je prends des "clac" ! Celà oblige à tout baisser, tout couper pour faire un changement ... pas très ergonomique lorsqu'on est à la recherche des meilleurs réglages ;)

L'astuce du chef pour éviter ces "calacs" qui peuvent mettre à mal les preamp abd co, installer une boîte AB faisant office de "by-pass" "on/off" ;)

Autrement, un micro d'une telle qualité à ce prix ... on ne crache pas dessus. Les esprits chagrins (comme d'hab) auront beau vous dire que c'est de la "m...", blablabla ... si vous êtes un amateur éclairé, un débutant voulant s'équiper correctement ... si votre installation n'est pas "professionnelle" ... n'hésitez pas ;) Je confirme ma note ... pour le moment ;)