Sujet de la discussionPosté le 30/01/2007 à 19:50:01Les boutons sur le côté
J'ai eu ce micro mais je comprend pas a quoi servent les boutons sur le côté il y en na un a gauche et un à droite celui de gauche il y a une fleche droite qui descend puis une fleche droite et a droite il y a moni, cardio et figure8 sa signifie quoi ?
Bouton 3 positions:
Mode omni = omni-directionnel = le micro (la capsule) capte les sons venant de toutes les directions.
Mode cardio = cardioïde = le micro capte presque exclusivement le signal venant face à lui.
Mode en 8 = face à face = le micro capte des 2 faces de sa capsule (2 chanteurs qui chantent face à face par ex.).
Bouton 2 positions à l'arriére du micro:
Le trait droit indique que le micro capte sur toute l'étendue de sa plage de fréquences (20hz-20Khz).
Le trait cassé indique que le micro filtre les fréquences le plus basses (voir la caractéristique exactes pour savoir à quelle fréquence il coupe). Cela s'appelle un "coupe-bas" tout simplement.
Merci beaucoup je voudrai vous posez une derniere question quand on regarde à l intérieur du micro on peut apercevoir un rond quand on chante est ce qu on chante face au rond ou sur les côtés ?
Le rond que tu vois est la capsule. Tu chantes droit devant. Pour le placement final, tu fais tes essais, tu écoutes. Le logo de la marque indique le coté face.
Peut-être qu'a ton niveau d'expérience, un simple micro dynamique, type sm58, serait plus approprié à ton besoin. Cela fonctionne aussi trés bien. C'est plus simple et plus "conventionnel" à utilisé. Le but étant de faire sa musique (me semble-t'il)