Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Les boutons sur le côté

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les boutons sur le côté
J'ai eu ce micro mais je comprend pas a quoi servent les boutons sur le côté il y en na un a gauche et un à droite celui de gauche il y a une fleche droite qui descend puis une fleche droite et a droite il y a moni, cardio et figure8 sa signifie quoi ?
2
S il vous plait repondez moi c est important
3
A l aide s il vous plait
4
Bouton 3 positions:
Mode omni = omni-directionnel = le micro (la capsule) capte les sons venant de toutes les directions.
Mode cardio = cardioïde = le micro capte presque exclusivement le signal venant face à lui.
Mode en 8 = face à face = le micro capte des 2 faces de sa capsule (2 chanteurs qui chantent face à face par ex.).

Bouton 2 positions à l'arriére du micro:
Le trait droit indique que le micro capte sur toute l'étendue de sa plage de fréquences (20hz-20Khz).
Le trait cassé indique que le micro filtre les fréquences le plus basses (voir la caractéristique exactes pour savoir à quelle fréquence il coupe). Cela s'appelle un "coupe-bas" tout simplement.
5
Merci beaucoup je voudrai vous posez une derniere question quand on regarde à l intérieur du micro on peut apercevoir un rond quand on chante est ce qu on chante face au rond ou sur les côtés ?
6
Et est ce que les bouton cardioid ... doivent etre face a moi ?
7
En faite j avoue que je sais pas comment placer le micro
8
Le rond que tu vois est la capsule. Tu chantes droit devant. Pour le placement final, tu fais tes essais, tu écoutes. Le logo de la marque indique le coté face.
9
Peut-être qu'a ton niveau d'expérience, un simple micro dynamique, type sm58, serait plus approprié à ton besoin. Cela fonctionne aussi trés bien. C'est plus simple et plus "conventionnel" à utilisé. Le but étant de faire sa musique (me semble-t'il)
10
Je l ai deja le micro :D: