Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour des prise exterieur ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
1 Et pour des prise exterieur ?
Hello !

avis a tout les possesseurs de ce micro !

je me demandais ce que donnerais ce micro en prise d'ambiance pour un court metrage avc protools et une digi002rack ? si quelqu'un a dejas testé ?

merci beaucoup !
UloX
2
Je n'ai pas ce micro dans mon parc, mais un couple de B2-Pro. J'ai testé une prise de son d'ambiance en extérieur par temps calme, en été, et même avec les mousses fournies ce type de micro est assez impitoyable avec le vent. A moins d'avoir un système d'isolation très efficace, il me semble difficile d'utiliser ce type de micro (prévus pour le studio) en extérieur.
3
Surtout qu'il est vendu sans bonnet apparement ... :??:

mais pour des prises interieurs ? le probleme ne se pose plus ?
je voulais savoir si il reprenais bien le spectre de frequence meme a des distance de 3 ou 4m ?

merci poour tes reponses !
UloX
4
Si c'est pour de la prise de son de dialogues à 3 ou 4m, il vaudra peut-être mieux utiliser un hyper cardio (genre KMR-81i) pour isoler la source sonore. Pour de la prise d'ambiance en intérieur, par contre pas de souci, cela devrait très bien fonctionner.
5
On ne poura pas joué sur les panoramique du coup ? cela ne risque pas d'etre fade ?
UloX
6
Pour de l'extérieur, c'est pas ce que je prendrais. Les micros petites capsules ou les micros canons sont plus appropriés.
Le type de micro comme le sc1100 (micro grande capsule) est surtout développé pour le studio, ou l'environnement sonore peut être propre. Sa sensibilité est donc dans ce cas un plus, et te permet d'obtenir un bas plus large, un travail sur la proximité.
En extérieur, cette sensibilité devient un inconvénient, notamment avec le vent, le moindre courant d'air te salira tous le bas de tes prises.
Pour de l'ambiance extérieur, un couple de statique ou electret petite capsule semble vraiment tout indiqué.
J'ai travaillé en extérieur avec une paire de petits Apex très low-cost. Le résultat a été largement satisfaisant. Alors des statiques dignes de ce nom auraient certainement fait encore beaucoup mieux.
Cela dit, rien ne remplace l'expérience personnelle. Alors fait toi-mêmes quelques essais tu pourras ensuite nous en faire part.
Bon son.
7
Pour les exterieur , j'aurai peut etre des NT5 qui ariverons a temps mais ce n'est pas sur ... :lol:
UloX