Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sensiblité micro t bone sc 1100

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 217 vues
  • 7 followers
1 Problème sensiblité micro t bone sc 1100

Bonjour, je viens d'acquérir le sc 1100 et j'ai un doute sur son fonctionnement, je me demande si il n'a pas un problème. Je le trouve extrêment sensible au pop. Je préfère le son de ce micro lorsque je chante très près de la membrane car la voix possède plus de présence. Le problème est que ce micro ne cesse de "cliper", même à bas volume. Le filtre anti pop est-il indispensable d'utiliser un anti pop avec ce micro. Merci.
Afficher le premier post
11
Je suis d'accord avec vous à propos de la reverb et du placement dans le mix, de plus, la voix ne se mélange effectivement pas dans le mix en raison du mauvais son de la sic derrière. En revanche, je trouve que le phénomène de proximité de la voix est utilisable et mérite d'être exploité c'est pourquoi j'ai demandé des conseils pour obtenir ce rendu.
12
à la limite si tu veux absolument garder cet effet de proximité, utilise une directivité 8 pour garder un peu d'air (y en a une sur ce micro si mes souvenirs sont bons), n'hésite pas à utiliser aussi le filtre passe haut pour pas avoir un son trop gras et sourd.
www.myspace.com/alicesdreamproject
13
Cool j'vais tester, merci.