Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Nécessaires à l'achat d'un T-Bone SC 1100 ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nécessaires à l'achat d'un T-Bone SC 1100 ?
Bonjour.
Dans l'intention de me monter un petit home studio (tout simplement faire des covers pour le plaisir), je commence à m'intéresser au micro, étant en duo avec une chanteuse.

J'ai cherché méticuleusement, et le micro SC1100 semble être très bien.
Voilà mes questions ;
1-Concernant les fils, comment peut-on le brancher ? Je possède un Pod X3 Live, avec une entrée Microphone, et c'est une entrée XLR. Est-ce fourni avec ?

2-Peut-on le brancher par USB avec un adaptateur ? C'est aussi un cadeau que je souhaite faire, et donc pour permettre à ma chanteuse de le tester sur son ordinateur dans un premier temps, j'aurais bien aimé savoir s'il y'avait une sorte d'adaptateur.

3-Sur les posts d'audiofanzine, la notion de pré-amp revient souvent... Faut-il acheter un pre-amp, ou est-ce que le pod peut suffire ? (Il y'a des émulations de pre-amp)

4-C'est, apparement, un micro à lampe intégrée. Sur les avis de Thomann, il semble qu'il faille compter 30 minutes de chauffe avant qu'il soit vraiment opérationnel, mais ça me semble beaucoup comparé aux ~10minutes d'un ampli guitare à lampes... Si on pouvait m'aider a discerner le vrai du faux :???:

Merci beaucoup !

(Edit : correction sur la question 1)

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 13:27:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
non tu ne pourra pas activer l'alimentation phantome il te faudra un preampli avec une alim integré
12
D'accord... C'est cher ? Je connais que les pre-amp de guitares qui font 200+€ :/
13
ou juste une alim phamtome 25 € environ
14
ou juste une alim phamtome mais je n'en reviens pas une interface audio sans alim integré c'est tirez par les cheveux
15
D'accord, merci des conseils. Donc en admettant que je prenne ça , me faut-il des cables en plus, ou sont-ils fournis ?
16
oui, il faut les câbles (2 câbles XLR-XLR: un entre le préampli et l'alim fantôme, 1 entre l'alim fantôme et le micro)