Sujet de la discussionPosté le 19/08/2012 à 13:15:08Nécessaires à l'achat d'un T-Bone SC 1100 ?
Bonjour.
Dans l'intention de me monter un petit home studio (tout simplement faire des covers pour le plaisir), je commence à m'intéresser au micro, étant en duo avec une chanteuse.
J'ai cherché méticuleusement, et le micro SC1100 semble être très bien.
Voilà mes questions ;
1-Concernant les fils, comment peut-on le brancher ? Je possède un Pod X3 Live, avec une entrée Microphone, et c'est une entrée XLR. Est-ce fourni avec ?
2-Peut-on le brancher par USB avec un adaptateur ? C'est aussi un cadeau que je souhaite faire, et donc pour permettre à ma chanteuse de le tester sur son ordinateur dans un premier temps, j'aurais bien aimé savoir s'il y'avait une sorte d'adaptateur.
3-Sur les posts d'audiofanzine, la notion de pré-amp revient souvent... Faut-il acheter un pre-amp, ou est-ce que le pod peut suffire ? (Il y'a des émulations de pre-amp)
4-C'est, apparement, un micro à lampe intégrée. Sur les avis de Thomann, il semble qu'il faille compter 30 minutes de chauffe avant qu'il soit vraiment opérationnel, mais ça me semble beaucoup comparé aux ~10minutes d'un ampli guitare à lampes... Si on pouvait m'aider a discerner le vrai du faux
Merci beaucoup !
(Edit : correction sur la question 1)
[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 13:27:22 ]