Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC300
Photos
1/8

Sujet Electrostatique pour toms pour pas cher, ca le fait?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electrostatique pour toms pour pas cher, ca le fait?
Salut,

j'aime beaucoup le son des larges membranes sur les toms, plus que le son des 421.
Est ce que ce micro il donne mieux qu'un dynamique sur les toms?

J'ai envie de m'en payer 3 uniquement pour les toms. Vous en pensez quoi?

tout le monde parle de ce micro sur le forum en l'utilisant sur des voix, des guitars, des basses etc... mais personnnes ne parle d'une utilisation batterie.

Est ce que des gens qui ont fait l'essaie pourraient donner leur avis?


merci beaucoup d'avance de votre reponse.
2
Le SC300 (que j'ai vite revendu) a un problème : aucune consistance et définition dans le medium/haut médium. Je ne l'ai pas essayé sur des toms, seulement sur voix, ampli guitare et guitare acoustique. Mais compte tenu des caractéristiques observées, je le sens mal sur des toms.

Un excellent plan que je conseille pour les toms à 29 euros les trois micros: les XM1800S de chez berhinger (vous marrez pas). A l'essai, meilleur qu'un senheiser 604 (son plus carton), un peu la tessiture d'un sm57 (comparé) mais avec toutefois un moins de corpulence dans le médium et le spectre de l'impact. Interressant pour réduire le "poc" de l'impact et prendre mieux les harmoniques. Un disque a été enregistré avec (ingé son halluciné...)avec un son de toms de la mort. Limite au niveau du grave : ne pas utiliser les xm1800s pour des toms au-delà de 14 pouces (au delà, utilisé un micro dédié bassdrum.
3
C'est noté pour cette histoire de behringer, j'avais pas pensé à ca.
Merci de l'info !