Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC 400 et alimentation phantome

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 3 883 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SC 400 et alimentation phantome
Voilà, je m'y connais pas trop dans ce genre de micro, et je voudrais savoir sil le SC 400 necessite une alimentation phantome externe pour fonctionner, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, mais alors l'alim intégré à quoi sert-elle ?
12
Salut,

Effectivement, si tu as une alimentation fantome intégrée à ta console, tout va bien, tu n'as besoin de rien de plus.
En toute logique, quand on active l'alimentation, le 48V est transmis à tous les micros (ou à des groupes de micros, suivant les modèles de console) au travers des câbles XLR.

Info au passage : attention à tes câbles XLR, ils devront être bien câblés pour travailler en symétrique, c'est à dire que les 3 broches devront être raccordés et tu ne devras utilser QUE des micros symétriques, qu'ils aient besoin ou non d'une alim fantome.

En effet, l'alimentation fantome envoyée sur un micro dynamique symétrique ne sert à rien, mais ne gène en rien.
En revanche sur un micro dymanique asymétrique, ça lui sera fatale.

Méfiance donc si tu fais cohabiter un SC400 avec d'autres micros.
13
Entre un SC400 et un préampli de mixette, le maillon limitant de la chaîne, même si je n'aime pas cette analogie mécanique biaisée, est de loin le micro.
Il n'empèche que ce SC400 fait très bien son boulot, pour son prix.
14
Merci pour l'aide!
15
Salut je me lance dans la MAO et je voudrais savoir si il y a posibilitée de brancher ce micro sur la carte son de mon Pc est si dans ce cas il y avait besoin d une alimentation(je ne connait rien sur l alimentation phantome^^).
Merci.
16
Recherche "alimentation fantôme" sur google :

- premier résultat (wikipedia) :

Citation : L'alimentation fantôme désigne l'alimentation électrique fournie à un microphone dit "statique" par une table de mixage audio à laquelle il est branché. L'alimentation fantôme alimente le condensateur de ces microphones, permettant notamment une restitution des sons plus précise. On la dit "fantôme" parce qu'elle n'a aucun effet sur le signal sortant du micro qui, lui, se mesure seulement en millivolts.
Bien que certains microphones acceptent des tensions allant de 9 volts à 48 volts, la plupart des microphones électrostatiques fonctionnent avec une alimentation fantôme de 48 volts continus, valeur qui constitue la norme.
Le problème est que les cartes son qui comportent une alimentation fantôme sont relativement chères.


As-tu une carte son relativement chère ?

Bon, la vraie réponse : si ta carte son est intégrée au PC (comprendre "dans la tour" ) , aucune chance, je pense. Si elle dispose d'un boîtier externe, peut-être, cherche un bouton avec marqué "phantom power", ou "+48V". De toute façon, vérifie que tu as bien un connecteur XLR sur ta carte, sinon c'est mort. Enfin, quand je dis que c'est mort, je veux dire qu'il faudra intercaler un matériel assurant l'alimentation entre ta carte son et le micro (un préampli micro, par exemple, ou une table de mixage). Cf. par exemple https://preampli-lampes.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18912,mao,tube_ultragain_mic_100.html

De toute façon, la réponse est à priori sur le mode d'emploi de ta carte son.
Yol.
17
Merci j ai pour projet de m acheter une carte son:PreSonus Inspire 1394.
Je pense que ca ira.
18
Salut.

Je viens de recevoir ce micro, et je possède la tablette Behringer UB1202. DOnc je suppose que je devrais bénéficier de l'alimentation de la table. Or une fois celle-ci bien branchée, et le micro connecté à la table, je n'ai aucun son en sortie. (J'ai à coté un vieux micro pourri qui lui fonctionne bien sur cette table - par contre il a une pile à l'intérieur donc ne sollicite pas l'alim fantome je présume...)

Que me conseilleriez-vous ? Merci


Edit : Bon... Encore faut-il l'enclencher sur la table, cette alimentation fantôme :oops: (sinon elle reste fantôme, hum..) :fleche:
19
Il faut appuyer sur le bouton +48v... :fou:
20
J'ai acheter ce micro et j'ai une carte son avec alimentation.... cepandant j'ai racoder en jack 2 guitare ! Est ce que l'alim phatom alimente des prises jacks!?