Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 83
Photos
1/12
Beyerdynamic Opus 83

Sujet Comparaison Opus 83 / Oktava MK-012

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 856 vues
  • 4 followers
1 Comparaison Opus 83 / Oktava MK-012
Bonjour,
y a t'il des utilisateurs de ces 2 micros pour pouvoir les comparer?
L'Oktava mk-012 est bien coté sur AF, mais le Beyer Opus 83, moins connu et moins utilisé, rassemble aussi quelques bonnes critiques.
Ces 2 micros étant dans la même gamme de prix, j'aimerais savoir s'ils se valent ou pas.
Mon utilisation: Home-studio principalement, enregistrement de guitares acoustiques (nylon et acier), de percus (peaux, surdo, shaker, cloches...), sax, flûtes...

merci de vos réponses à venir
2
Et allez hop, un pti' flag.
3
Bon... pas d'émeute à l'horizon...période de vacances? période pré-électorale?
Je relance ma question, si quelqu'un peut me renseigner... :lol:
4
Je ne l'ai pas comparé en direct avec l'Oktava, mais je possède un Opus 83 qui rend bien sur les guitares et percus. Il est assez creusé dans le bas médium, ce qui lui permet d'obtenir un son clair assez net.

Sur un charleston, c'est mon préféré dans cette gamme de prix.
5
Merci Rroland pour ces précisions.
Mais j'ai un doute en relisant un ancien post que tu as écris le 18/07/2006 à propos d'un autre Opus, le 53 /microphone-divers/beyerdynamic/Opus-53/forums/t.71533,un-avis-sur-ce-micro.html
Car le sujet était l'Opus 53 et tu finis en parlant de l'Opus 83:
"Mais hélas, en classique on aime le son le plus neutre possible... et l'Opus 83 n'est pas neutre, hélas."
S'agissait-il d'une faute de frappe ou voulais-tu réellement parlé de l'Opus 83?
6
Vu l'enthousiasme que suscite le sujet... :??: et la difficulté d'avoir des avis, je me suis décidé pour un ...... Shure SM81. Un classique qui a fait ses preuves que j'ai pu avoir d'occase sur les annonces AF.
Je reste pourtant sûr que les produits BeyerDynamic sont souvent pertinents, et je garde un oeil sur eux.
Dommage que cette marque ne trouve pas un distributeur (France) plus à la hauteur de ses produits (avis perso) qui permette de la mettre un peu plus en lumière.
Bons sons à tous.
7
Up!