Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MM1 pour mesures...et pour enregistrer ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MM1 pour mesures...et pour enregistrer ?
Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'achat d'un micro de mesure pour travailler avec REW et ainsi tenter d'améliorer/corriger les conditions d'écoute dans mon home studio. Le Beyerdynamic MM1 me fait de l'oeil... mais j'ai cependant deux questions :

- Est-ce utile d'investir dans un micro de mesure à ce prix, sachant que les marques comm IK Multimedia et Sonarworks utilisent visiblement des micros moins chers ?
- Le MM1 est-il intéressant en enregistrement ?
(Je suis preneur des avis et expériences de chacun)

Merci pour vos contributions futures ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2
j'utilise le behringer en mesure et c'est bien suffisant pour du home studio pas traité accoustiquement.

en enregistrement, c'est juste fonctionnel....... pas très nerveux... pas flateur.... pas musical.... je préfère même du Tbones à 70€.

Pour info, j'ai déjà utilisé un micro de mesure earthworks M30 sur 2 voies en même temps pour faire des harmonies et le résultat était juste très bon. mais 500€ le micro.....
3
Merci plcv83
Voilà qui fait réfléchir encore un peu... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Bonjour,

Je pense que tu devrais voir ce micro MiniDSP UMIK-1 Micro de mesure USB omnidirectionnel à faible bruit
Avce RWE c'est super. Tu peux telecharger sur le net les fichier de compensation et les charger dans REW tu est sur , normalement que c'est lineraire au moin. Tu le branche en USB direct sur ton ordinateur.

https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de-mesure/minidsp-umik-1-micro-de-mesure-usb-omnidirectionnel-a-faible-bruit-p-8269.html
5
Merci see, je vais regarder ça :bravo:

Je vois que ton post a un "-1"... quelqu'un a un commentaire à faire sur ce choix ? :)

A. Einstein