Agrandir
Beyerdynamic TG I56c
Beyerdynamic TG I56c

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Beyerdynamic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Avis sur accordéon ?

Sujet de la discussion Avis sur accordéon ?

Bonjour, je recherche des avis sur ce micro pour une utilisation scénique (accordéon chromatique)

Un seul pour la main droite suffit ou il en faut 2 ?

Pas trop nasillard ?

Merci

Je pense que le TG I57C sera plus adapté, et idéalement, il en faut deux (sauf si tu ne joues que la main droite). Il existe aussi un modèle à pince dont le nom m'échappe chez Audio Technica et qui fait très bien le boulot.

Merci en fait je me suis mal exprimé.

Avec cet accordéon, je ne dois jouer que la main droite, sur des morceaux variété modernes... ambiance sud américaine productions actuelles... vous voyez quoi..

Donc un par main suffit d'après ce que je comprends, et c'était ma question de départ.

J'ai vu certains accordéonistes avec des micros (akg je crois) en positionner un en haut et un en bas du clavier pour avoir je le pense, une homogénéité du son sur toute l'étendue du clavier.

Je possède déjà un ATM 35 audio technica qui me satisfait, mais n'est pas super pratique à cause d'un fil trop long et une pince je trouve plus adaptée au sax par exemple qu'à l'accordéon. Gaffa obligé... De plus il est sensible au larsen et le boitier d'alim par dessus tout... Je trouve pas super évident quand je dois prendre mon accordéon juste pour un morceau c'est un peu galère...

Je vais donc jeter un œil au TG i57c

PS j'ai déjà des opus 87 pour les toms batterie, y aurait pas comme un air de famille ?) à part la pince certes !

Je dirais plutôt qu'il à un air de famille avec l'opus 86 qui à la même forme et les mêmes attache.

Son remplaçant certainement.

Si quelqu'un en a sur Marseille j'aimerais bien le tester.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).