Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earthworks SR40V
Photos
1/5

réactions à la news Earthworks SR40V : le micro HD

• 23 réponses
  • 17 participants
  • 2 331 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Earthworks SR40V : le micro HD
Earthworks a lancé son premier micro Haute Définition, le SR40V, offrant une réponse en fréquence allant jusqu’à 40kHz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu oui OK avec tout ce qui est dit mais la "subjectivité" est très importante dans le son et plus la bande passante est large plus il y d'informations et je pense que c'est très largement "ressentit"
12

Les Earthworks sont des micros dans un esprit très flat et fidèles, la différence (ce qu'ils captent dans les aigus) s'entend réellement, j'ai pu tester en OH de batterie. Après on aime, ou on aime pas, mais c'est pas du pipeau.

13
Citation de Spawn-X :
Sincèrement, à part pour une utilisation scientifique, je vois mal l'intérêt... Et encore, il est pas étanche, ça limite déjà fortement le commandant Cousteau...
Tu enregistres une chauve-souris, tu ralentis 2x voire 3x et tu obtiens des sons assez intéressants que tu peux placer dans pas mal de genre musicaux, tout en restant à un taux d’échantillonnage suffisant pour du mp3. Voilà un exemple d'utilisation musicale.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 17:03:35 ]

14

Citation de : Lvr

Citation de Spawn-X :
Sincèrement, à part pour une utilisation scientifique, je vois mal l'intérêt... Et encore, il est pas étanche, ça limite déjà fortement le commandant Cousteau...
Tu enregistres une chauve-souris, tu ralentis 2x voire 3x et tu obtiens des sons assez intéressants que tu peux placer dans pas mal de genre musicaux, tout en restant à un taux d’échantillonnage suffisant pour du mp3. Voilà un exemple d'utilisation musicale.

C'était ce que je sous-entendais dans mon post ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Il y a plusieurs aspects au problème. D'abord, la large bande passante permet de ne pas souffrir des défauts à la limite de la bande, rotations de phase notamment, mais aussi atténuations, distorsions, etc. Tous ces petits détails sont audibles avec des conversions en 44,1 pour peu que la conversion soit de qualité aux deux bouts de la chaîne.

On en profite mieux avec des fréquences d'échantillonnage supérieures, c'est évident.

Il est évident aussi que ce type de matériel ne s'adresse pas à des structures qui font de la musique au kilomètre dans quelque style que ce soit, mais à ceux qui font de la musique acoustique avec un très haut niveau d'exigence.

A mon âge un peu avancé je n'entends plus les fréquences supérieures à 16kHz, et pourtant j'entends très bien qu'un système coupe à 16kHz ou à 20kHz, parce son comportement n'est pas identique à la limite de la bande. Ce n'est pas la même chose si c'est le système qui est le facteur limitant ou si c'est mon oreille.

Croyez-moi ou pas, mais il n'est pas stupide du tout qu'un micro passe bien au dessus des 20kHz, même pour finir sur un CD.

Là ou j'ai un doute, c'est que ce soit un micro destiné à la voix en quasi proximité.

JM

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 00:11:29 ]

16
Citation :
Là ou j'ai un doute, c'est que ce soit un micro destiné à la voix en quasi proximité.

Effectivement, c'est un micro "main", destiné à la scène, comme le Kms105 de Neumann déjà cité. Mais Earthworks n'insiste pas trop sur les solutions mises en oeuvre pour éviter Larsen et autres bruits propres à ce type d'utilisation et pourtant compliquées à résoudre avec une capsule électrostatique à bande passante large. Le plan marketing de ce produit n'est pas clair....

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

17

40 kHz, c'est de la gnognote. mrgreen

Le Graal, c'est 100 kHz comme le Sanken CO-100k et ça donne ça !

18

Tiens un micro super HD. Pas de doute ça sonne à peu près... mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19
Je viens de le recevoir en test... avis d'ici peu.
20
Tu couperais le signal à 20/22kHz voir si ce qui est au-dessus a une influence réellement perceptible ? Et si oui tu nous pourrais nous envoyer les prises ?

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)