Sujet de la discussionPosté le 11/11/2007 à 22:08:54Test et comparatif josephson c42
Bonsoir à tous,
Christophe, d'audio addict, le distributeur de la marque Josephson m'a très gentiment prêté un couple de C42 en test cette semaine, et je vais procéder à un certain nombre de comparatifs en essayant d'être rigoureux dans les mises en place. Le couple de C42 sera comparé à un couple de Rode NT5 et en mono chaque C42 sera comparé à un akg 414 et à un neumann tlm 170, le tout sur des prises de guitare acoustique.
Je fais les différentes prises demain et après-demain et je posterai mes impressions ainsi que des extraits audio de ces prises.
Merci pour le test ! Je viens de comprendre, le fichier du type : c42 vs TLM170.wav est en fait celui du c42 seul qu'il faut comparer à celui-ci : TLM170.wav.
Je pensais qu'ils avaient été collés dans un seul fichier, c'est le "versus" qui m'a donné à penser cela.
Mes impressions :
Belle clarté du c42 avec beaucoup de détails en haut. Je le trouve assez aéré mais il pourrait s'avérer un peu dur en proximité. Je ne l'imagine pas a priori sur un violon même si le placement et les préamp peuvent tout changer. La basse est un peu courte. Finalement le Rode m'a apparu assez équilibré mais moins clair et moins détaillé. La comparaison avec les larges membranes est plus difficile. La basse du TLM est un trop présente et le 414 semble neutre mais après mastering, il pourrait s'avérer le plus homogène.
Hello,
j'arrive un peu tard mais est-il toujours possible
d'écouter tes extraits ou autrement d'avoir quelques avis
de ceux qui ont pu les écouter!
merci