Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet m 300 vs at4081

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
1 m 300 vs at4081
Salut,

OK ce n'est pas la même technologie et certainement pas le même rendu sonor niveau texture mais je recherche une paire de micro solide et polyvalente, utilisation principalement en OH batterie.

Mon coeur balance entre le 4081 et le m300.
Ce qui me plait dans les avis du 4081 c'est le coté naturel remarqué, mais bon jsais pas quoi!

Encore une fois pas de possibilité d'essayer : pas dispo sur ile de la REUNION, merci déjà de vos conseils!!

A plus

Pas capable est mort sans essayer.......

2

Heu, le seul point commun entre ces micros est la qualité de fabrication/finition sans équivalent sur le marché, la seule marque arrivant au niveau de l'une étant l'autre...

 

Pour le reste, tu te rends compte quand même que tu compares un micro à rubans stereo avec un micro statique petit diaphragme mono ? Là, faut que tu trouves un moyen ou un autre d'essayer/écouter ces micros, vu le prix et la différence totale de technologie, tu t'exposes sinon à de grosses déconvenues.

 

Sinon, pour ma part le 4081 jamais testé/utilisé, mais j'ai une paire de M300. Bon, je pourrais écrire un poème sur ces micros tellement ils sont bons, clairement on est dans le haut de gamme. Suivant la zik que t'enregistres, ils seront utiles, ou pas du tout : sur une batterie mal jouée, avec des cymbales pas tiptop et/ou une pièce d'enregistrement à l'acoustique médiocre, leur plus value apportée va être importante...

Ils ont un détail de rendu sonore assez impressionnant dans les fréquences médiums, à mi chemin entre les Neumann km 184 et 84, par ex, mais là encore cette finesse n'a d'intérêt que dans une acoustique top moumoute et avec un batteur sachant jouer.

Il réagit excellement aux transitoires en revanche, et le niveau de sortie est plus que correct : pas besoin d'avoir un preampli SSL derrière pour que le micro donne son potentiel.

3
Merci beaucoup

Citation :


Pour le reste, tu te rends compte quand même que tu compares un micro à rubans stereo avec un micro statique petit diaphragme mono ?


Effectivement je me rends bien compte de la différence, selon vous les avantages et inconvénients de chacun de ces modeles? mis a part la question de gout personnel!

Question zik : plutot rock, pop, dés fois voir même métal.

Pas capable est mort sans essayer.......

4
4081 : Tu ne voudrais pas essayer plutôt une paire de AT4041 ?
... et je plussoie pour le M300 :bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 00:39:07 ]