U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 18/02/06 à 01:20
Petit micro statique a capsule cardioide
il Génère un niveau de sortie énorme et un bruit propre extremement faible
micro non modulaire derivé des série KM80 puis KM100
capsule derivée de la fameuse lignée KK64 puis AK40
Sortie en 1994 avec un soucis de démocratisation (juste après le TLM 193)

Neumann nous annonce une dynamique supérieure de 24 dB en comparaison du KM84, (comme quoi, ce ne sont pas les chiffres qui fabriquent l'émotion !!!!)
24 dB de dynamique en plus, seulement 16 dB-A de bruit pour 142 dB de pression admissible, !!! forcèment il n'y a plus de transfo de sortie !!!,

il existe aussi en version KM184D, il est alors numérisé juste derrière la capsule et propose une dynamique et un rapport signal/bruit encore bien plus élevé.

C'est un micro qui génére un son riche en proximité, et une sensation de vérité, évidement comme beaucoup de capsules modernes il est extrêmement ("trop") généreux dynamiquement dans le haut du spectre se qui peut vite se transformer en flatterie trompeuse ! .)

On entends d'ailleur souvent critiquer ce model en comparaison de la chaleur qui caracterise ses ancêtres (KM 64 lampe, KM 74 et KM 84 ou 86 qui sont en fait presque droit dans l'aigu et un plus beau détail du médium, là d'ailleur ou se passe la majorité de la musique !!!! ...)

Cela reste une référence pleine de qualités (et de défaults) même si des produits très modernes et très peu cher comme les Shure KSM 137 me paraissent avoir moins de défault,
sa version numérique est plus intéressante à mon gout.