Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouvaille studio SM58 et KMS105

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 230 vues
  • 4 followers
1 Trouvaille studio SM58 et KMS105
Bonjour,

Je viens de faire une petite trouvaille dans mon studio que j'ai hérité de mon beau-père, il s'agit d'un SM58 et d'un KMS105.

Mon assos à l'école a un groupe de rock et une chanteuse qui envoie vraiment pas mal et j'aimerai fournir le micro, sauriez-vous me dire s'il est préférable de prendre un KMS105 ou un SM58 pour ce type de voix ? et dans quel contexte on choisit l'un ou l'autre ?
2
J'ai les 2 mais pas pour le même usage. Le KMS est excellent, parfait une voix de femme mais repisse terriblement, je l'utilise uniquement pour enregistrer, il prend tous les bruits de la maison même les plus infimes, c'est impressionnant. Pour la scène, le SM58 a fait ses preuves, il a l'avantage de ne pas attraper les autres instrus, à plus de 15/20cm, c'est silence radio, idéal pour un son de voix pur.
3
La SM58 est tout terrain, il produit peu de larsen, est peu sensible aux bruits environnants et si tu arrives à bien le régler, tu peux avoir un très bon son.
Le KMS105 est un électrostatique très ouvert qui larsen très facilement et comme disait Marmotte, est sensible à tout ce qui l'entoure. Par contre niveau son, c'est le niveau supérieur. Pour un groupe dans une école (des jeunes donc je suppose), je ne le recommanderais pas.
4
Merci pour vos avis !

On est une association d'école de commerce on est le Bureau des Arts à Nice et on fait des concerts en soirée pour 150/200 personnes (étudiants) mais les scène sont étroites et en intérieure avec batterie, basses, guitare electrique et la chanteuse donc en effet le SM58 a bien fait ses preuves mais je me demandais si le KMS offrirait pas une voix plus jolie à la chanteuse voilà... en effet le problème de capter tout derrière j'ai peur que ça capte trop la batterie qui est à 3 mètres de la chanteuse et les basses/guitares pareil
5
En fait, il n’est pas possible de le savoir sans essayer. Toutes les voix sont différentes, et certains micros qui vont convenir pour une voix seront médiocres sur une autre. En deux minutes de test, tu entendras celui qui sera le plus adapté.
6
C’est ce que j’ai fait et en fait avec un bon réglage dans les aiguës (car elle envoie vraiment haut mdrr) le KMS105 est vraiment incroyable à côté le SM58 est complètement mis à l’amande