Sujet de la discussionPosté le 10/04/2005 à 21:51:24Le super pied sur un piano +++
Salut à tous,
Il y a quelques temps déjà, j'avais cherché à savoir si les oktava feraient l'affaire sur un piano à queue. Je peux vous dire maintenant que c'est GEANT. J'ai d'abord enregistré un demi queue E Seiler dans un contexte duo piano/sax jazz. En mettant mon couple de Oktava avec une barre de couple à environ 50 cm des marteaux, orienté à 45° et plus proche des aiguës que des cordes graves, le résultat est top de chez top. Il faut bien travailler le placement et bien laisser les micros plus proches des cordes aiguës sous peine d'avoir un son trop grave. La semaine suivante, j'ai enregistré un concert classique (Une chanteuse mezzo soprano et un pianiste). Là encore, le piano (un demi queue Bechstein) sonne l'enfer.
J'envisageais l'achat d'AKG ou de Neuman. Je vais garder mon pognon... même si un couple de neuman me fait fantasmer mais c'est vraiment du domaine du fantasme
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/04/2005 à 23:13:38
Pareil, g sonorisé un Bösendorfer vendredi pour un concert jazz, en trio avec contrabasse et batterie legere puis avec un groupe plus "éléctrique", j'avais d'abord essayé avec un couple de Sennheiser E 664, les oktavas etait sur la batterie par habitude, mais aprés des pbs de larsens et autre repisse desastreuse, g echangé les couples ça m'a sauvé la vie... Donc a fond d'accord, les mk 012 ça le fait sur un piano, en tout cas en live....