Sujet Des micros apairés en inversion de phase!?!?
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 881 vues
- 1 follower
sonpepere
Aujourd'hui, en enregistrement je me suis aperçu lors d'une prise d'ambiance stereo qu'ils etaient en inversion de phase!!!!
Alors je n'ai finalement rien compris au concept des micros apairés et de l'enregistrement stereo ou je les renvois au vendeur?
www.lesousmarin.net
Anonyme
Hors sujet : Ça se trouve, ce micro à l'envers est un sabotage volontaire à titre de geste de protestation sociale !
sonpepere
Je crois que je vais voir avec la garantie. C'est allucinant quand même un truc pareil.... Tu parles d'un appairage, c'est ça qu'on appelle la roulette russe???
Cela dit, a part la phase, ils sont tout a fait semblables
www.lesousmarin.net
kruci
Juste qu'il y a une invertion quelque part ... En fait, c'est même que la phase est quasiparfaite donc que l'appairage est plutot pointu (ça m'étonnerai qu'ils soient tombés par hazard sur uyne paire purement opposée en phase ... c'est aussi rare que de tomber sur une paire en phase si on choisi les micros au hazard) ... Par contre, le mec qui l'a monté a du faire un truc à l'envers ! (ou abuser de la vodka )
Hors sujet :
El Panoramix, penses aux balises HS la prochaine fois stp ;)
Anonyme
Hors sujet : Boah !
j'sais pas l'faire...
pi chuis un rebelle !!!
EDIT MODERATION : spadifficile, tu surlignes le texte avec ta souris et tu clique sur alt + H !
rroland
rroland
kruci
pb soulevé par le druide et qui, à mon sens, peut se rencontrer à l'utilisation du micro : ça va résoudre le pb uniquement dans l'utilisation de cette paire, mais si le micro est utilisé avec un autre micro, à moins de l'utiliser hors phase, faudra toujours utiliser le cable sur le micro defectueux sous peine d'avoir de sérieux problemes de phase ... (en théorie, hein ... il peut oujours travailler le placement pour éviter ces problemes)
Faut donc trouver le micro dont la phase est inversée, et le resouder dans le bon sens ... si c'est juste une histoire de phase, tu désoudes les points chauds et froids des XLRs du micro et tu les ressoudes à l'envers ... Mais faut trouver LE micro hors phase (pour ça, facile, deux capsules côte à côte, sur la même source, et tu alternes les micros ... un micro de la paire avec un autre micro, et l'autre micro de la paire avec le même micro ... tu peux recommencé avec un autre micro de ref pour être certain de la décision à prendre, et tu inverse les soudures sur celui qui est le moins en phase, normalement ça doit être assez évident si sa polariité est inversée completement)
sonpepere
Hors sujet : si les polonais faisait du oktava, ce serait peut-etre mieux, leur vodka est quand meme meilleur!!! Quand au saké, n'en parlons même pas! imbuvable...
www.lesousmarin.net
Anonyme
Hors sujet : Tiens ? ya des fourmis chez moi !...
non, rien... c'est juste pour voir si je sais quoter en HS !
rroland
- < Liste des sujets
- Charte