Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mk012 et 1402-VLZpro

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mk012 et 1402-VLZpro
Bonjour!

Après quelques jours de recherches, je suis assez tenté par le Oktava Mk012 mais avant de me lancer dans un achat je voudrai m'assurer de certaines choses, j'espère que vous pourrez m'aider!

Voici mon projet d'utilisation : je souhaite acquérir un nouveau micro pour faire du sampling de petits sons étranges (pas de smpling nomade, je prépare ma petite cuisine sonore sur une table avec des objets divers). Ma musique se compose en grande partie de ce genre de sons (je possède déjà un micro panasonic acheté 80 francs il y a déjà qqes années :mdr: ). Le sons sont assez variés (murmures, vibrations de cymbales,...), il s'agit en majorité de sources sonores ciblées.

Et ma façon de procéder : brancher le micro sur ma table 1402-VLZpro pour enregistrer dans mon sampler (Z4). Le sons sont en suite soumis à divers traitements...


1.Les préamplis de cette table sont-ils suffisants?

2.Le bruit généré par ce micro peut-il me gêner compte tenu du faible volume des sons que j'enregistre?

Merci :!:

______________________________

drööööööönnnnn...

2
Les pré amp de la mackie sont plus que corrects! les MK012 sont parfait pour ce que tu veux en faire (si g bien compris, des macro prises de son ou tu as besoin de detail sonore. le piqué naturel de ces micros conviendra bien.
je te conseille d'utiliser les sorties chanel insert qui feront office de "direct out" de la console (direct apres le préamp) histoire de deneficier du trajet du signal le plus court. ce sont des prises concues pour une insertion d'effet, mais en n'enfoncant le jack qu'a moitié, tu as acces a la sortie du preamp.
-_-
3
Tu ne seras pas décu par un Oktava,
question de bruit généré par le micro, non, aucun problème à mon avis
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
4
Merci beaucoup! :bravo:

______________________________

drööööööönnnnn...

5
J'ai cette console et ce micro et aucun problème, bien au contraire c'est un couple idéal question rapport qualité/prix.

Effectivement je conseille comme Marc Oceano d'utiliser les sorties "direct out" au niveau des prises inserts avant d'entrer directement dans l'étage de numérisation du sampler. Le seul inconvénient de cette solution est que les sorties direct out de la Mackie sont asymétriques donc il faut utiliser le câble le plus court possible et de bonne qualité pour ne pas risquer d'introduire du bruit à ce niveau.

C'est ce que je fais avec ma carte audio, et je n'ai pas de problème.

De mon côté aucun "bruit parasite" constaté; sachant qu'évidemment il faut de bons câbles, et que je ne fais pas d'enregistrement "ultra bas niveau"... mais avec mon Oktava, on entend le moindre courant d'air bien avant d'entendre le moindre souffle venant du micro.

On peut pousser le préamp de la VLZ très fort sans danger de bruit de fond non plus. C'est un excellent préamp pour le prix.

Donc je dirais : vas-y !