Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer ses preamplis en changeant des composants electroniques

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ameliorer ses preamplis en changeant des composants electroniques
Salut à tous

A ceux qui parait y'aurait moyen d'ameliorer les preamplis en changeant des composants .
Je demande ou plutot j'exiges des pistes .

à+

louise
2
Quand a moi, j'exige savoir depuis quand ya des preamplis dans un micro!!
veux tu bien preciser :clin:
3
Bonjour,

Moi aussi j'ai entendu parler d'une modif possible du préampli (qui se trouve dans le corps du micro puisque les statiques ont bien un préamp sauf erreur...) sur un forum américain, je vais essayer de retrouver le lien.
4
Heu les micros statiques n'ont pas de préampli intégré...
5
Si, justement, ce sont les statiques qui ont un preampli!

On devrait dire "pre-pre-ampli" d'ailleurs...

Le statique fonctionne avec un (tout petit) condensateur. Ca genere une (toute petite) difference de potentiel, mais pas de courant. Il convient d'amplifier ceci a un niveau qui ne soit pas torpille par la premiere interference venue sur le cable. C'est pas grand chose: une paire de transistors typiquement.

C'est exactement pour cette raison que les statiques ont besoin d'une alim fantome. Faut bien trouver l'energie quelque part !
6
Oui mais c'est pas vraiment un prémpli quoi, il en faut un quand meme a coté.
7
Ben ouais, c'est bien pour ca que je dis qu'on devrait parler de pre-preampli :boire2:

Je suis sur d'avoir deja vu ca sur le web, avec photos et tutti quanti. 5 minutes de Google n'ont rien donne, si ce n'est d'autres traces de ces modifs.

Parait qu'il y a eu un article dans Recording Mag (US). Pas mal de forums parlent de cette modif, et plutot en bien. Sur des modeles recents de MK012, il y a juste un transistor (un FET) et une paire de capacites et de resistances a changer...

Quelqu'un retrouve la bonne page ?
8
:D:

Voici un lien vers l'article en question:

http://noahvale.freeshell.org/oktava/1.htm

Maintenant Oktava a sorti le MK101 et le MK102 qui sont des statiques à membrane large et dont le corps est interchangeable avec celui du MK012... et comme ils les présentent comme une amélioration du MK012 cela peut aussi être intéressant (sensibilité plus élevée).

Se repporter à ce thread:
/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/oktava/MK-102/forums/t.91675,oktava-mk-102.html

Et à ce lien:
http://www.oktava-online.com/mk101.htm
9
Tu remplace les condensateurs plastiques par des polypropylènes, si t'as de la place, des orange drops 716P et si t'as les sous, des Audience auricaps.

Les céramiques et petites valeurs, on remplace par des au micas argenté ou si pas de place, par des styroflex (condos "verre" ).

les électro chimiques, on met des elna celmic II, vu que les black gates sont plus fabriqués

quant au résistances, des 1% 1/2W couche métal partout sauf résistances plus puissantes nécessaires...

Avec ça, tu améliores à peu près tous les montages électroniques, excepté l'ultra haut de gamme, vu que c'est ce qu'il y a dedans :bravo:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski