Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/258
Acheter

Sujet Prise de son Clarinette MK 012

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de son Clarinette MK 012
Bonjour,
Je souhaite acheter un micro oktava MK 012.
Pour effectuer une prise de son d'une clarinette a quelle distance dois je placer le micro?
Est il possible de faire cela a faible distance(20-40cm)?
Sinon quel micro conseillerai vous pour une prise de son rapprochée d'une clarinette?
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros je dirais 30 à 40 cm au-dessus des clefs, pointant de biais vers le milieu de l'instrument. La réverbe c'est celle de base dans Protools LE, et je pense que j'ai dû rajouter 2db vers 12khz :bravo:
12
Ok merci. :bravo:
En gros je fais à peut près pareil(pas pour l'EQ). Avec un peu moins de bonheur je dois avouer. As-tu une paire de MK012 ou juste un?(=>voir si tu fais tes prises en stéréo ou pas...).

Hors sujet : Très bien fait ton site. Clair et efficace.
Sans vouloir être trop indiscrèt, qui as-tu rencontré à Toulouse comme Sax?
J'ai été pas mal actif dans ce coin il y a quelques années...
J'ai entendu ta version de Zapevala. On la joue aussi avec mon groupe.
Si tu veux y jeter une oreille... :fleche:
ICI.
Bon le son et la config ont beaucoup changé... Mais pas l'arrangement.
Pour info aussi, le titre a été pris live, avec une paire de MK012 dans un Goldmike.
:bravo2:

Fluch

13

Hors sujet : Le sax c'était Laurent Rochelle. On s'est perdu de vue mais j'ai vu sur internet qu'il avait un ou deux groupes et qu'il avait monté sa boite de prod.
Sinon, pour les enregistrements je n'ai utilisé qu'un seul oktava, bien que j'en ai deux :bravo:

14

Hors sujet : Ah Ok, je ne le connais pas mais j'ai des pôtes qui ont déjà travaillé avec lui.
Pour info, si t'as déjà joué au Mandala et connu le patron Jeannot Caratini, il est décédé récement... :((
Merci pour les infos techniques en tout cas.
Bonne continuation pour ta musique.
:clin:

Fluch