Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/258
Acheter

Sujet Prise de son Clarinette MK 012

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de son Clarinette MK 012
Bonjour,
Je souhaite acheter un micro oktava MK 012.
Pour effectuer une prise de son d'une clarinette a quelle distance dois je placer le micro?
Est il possible de faire cela a faible distance(20-40cm)?
Sinon quel micro conseillerai vous pour une prise de son rapprochée d'une clarinette?
2
Our la clarinette, la flute et le sax soprano, je conseillerais vivement le AKG 535 EB, il est fantastique! beaucoup mieux que le MK012 , pour ca en tout cas...

--

3
Le 535 est un tres bon micro (electret) polyvalent :il peut aussi bien servir pour un grosse caisse qu'une voix ;il est etonnant mais le MK 012 m'a bcp servi lors de prise de son de violons et de cordes ou il s'est revelé remarquable ...
4
Le 535 est en plus très polyvalent, achètes-en un couple !!
5
Oui le AKG 535 est tres polyvalent, excellent micro, il marche sur a peu pres tout, c'est un plus par rapport au mk012

mais les oktava ont leur qualités aussi

simplement, la question etait portée sur la clarinette, et là, le 535 est VRAIMENT Meilleur qu'un oktava, sur les bois en general il est vraiment bon

--

6
Ok merci les gars,
je vais etudier la question du akg.
Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas.
7
Tu as certainement déjà enregistré la clarinette, cela dit je confirme, le 535 est excellent. J'ai enregistré un saxophone soprano avec et c'était parfait, le saxophoniste était d'ailleurs largement satisfait. En plus sur le mode d'emploi ils expliquent comment placer le micro et ça change tout. Il faut le placer au-dessus de la clarinette, entre la dernière clé et le pavillon, et non pas à la sortie du pavillon. Pour la distance, entre 30 et 50cm semble correct, tout dépend aussi si l'instrumentiste bouge lorsqu'il joue ou non.
8
Le meilleur endroit est toujours celui que tes oreilles te donnent.
Perso, je privilégie de mettre deux micros, un à la sortie (pas trop près, sinon bonjour le souffle), et un au dessus des doigts (c'est là ou le son sort).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
9
L'Oktava MK-012 est très bien sur la clarinette et le sax soprano. Tu peux entendre 2 enregistrements réalisés de la sorte ici:
http://silvinsax.free.fr/2juillet2004.mp3 (clarinette)
http://silvinsax.free.fr/invention-de-bach.mp3 (sax soprano)
10
Salut,
Très bien tes enregistrements Zeleno.
Comments as-tu placé les micros(pour le Sop notamment: Position+distance)?
As-tu retraité à l'EQ?
Quelle reverb aussi?
Merci d'avance.
:clin:

Fluch