Sujet de la discussionPosté le 26/06/2007 à 02:21:22MK012 ou ATM33a,Rode NT3, AKG C1000 pour débutant
Bonjour à vous,
Voila je suis débutant (notion théorique mais trés peu d'expréience) et souhaiterai un conseil.
Le but c'est enregistrer des maquettes de groupe rock (batterie, guitarre, bass,voie) et aussi d'enregistrer du théatre parfois pleine air. Actuellement j'ai un studio project B1 et 2 Apex 185.
Que me conseilleriez-vous entre l'ATM33, Rode NT3, AKG C1000 (séléctionnés pour la possibilité de fonctionné sur pile->théatre pleine air)? Le MK012 c'est un pote qui vend une paire vraiment pas cher, tout le monde en dit tellement de bien que je me dis pourquoi pas et acheté une petite mixette pour l'alim phantom(omni mit en douche). Donc que choisir?
J'ai pas mal entendu de truc sur l'Oktava, est ce que ce sera plus dure pour un débutant de lui trouver sa place dans un mix? Dans un environnement un peu bruillant (appartement) ses qualités ne vont-elles pas me desservir en chopant les pas du voisin du dessus? (parce qu'avec les Apex entre envirronement pourri et micro pas top ils se comprennent )
Partant du principe que :
il faut être riche pour acheter du matos peu cher en espérant qu'il donne le même résultat que du vrai bon matos...
choix qui risque bien ne pas correspondre à ce qu'on en attend
et impliquera une dépense supplémentaire pour se racheter finalement du meilleur...
il vaut donc mieux dès le départ acheter du bon matos qui répondra à nos attentes !
et comme les Oktava sont des excellents rapports qualité/prix
y'a pas photo !
même si j'ai parmi mes mic's des DPA, je garde néanmoins mes MK-12
c'est pas la même chose certes, mais ça sert toujours !