Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle capsule choisir pour une utilisation overhead ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 500 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle capsule choisir pour une utilisation overhead ?
Bonjour,

Je souhaite investir dans ces micros pour des overheads. Parmi les 3 capsules, laquelle choisir entre la cardioide, l'hypercardioide et omni-directionnelle ?
le micro avec une capsule cardioide est moins cher

http://www.oktava-shop.com/view_category.php?category=1

que la formule avec plusieurs capsule....

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'ai essayé les oktava, mais manque de brillance, donc j'utilise des 451B, c'est beaucoup mieux.
D'accord avec Jan...

Musicalement,

A+

12
Ouais, c'est vrai qu'ils ont l'air bien ces 451B, pour le prix, j'ai 2 rode NT5 et je ne peux pas me permettre de mettre 650 euros pour 2 overheads...
13
Salut,
Je ne trouve pas non plus les MK-012 vraiment intéressants pour un overhead batterie. Ayant éssayé pour enregistrer un duo Sax/Batterie, on les a trouvé trop "sombre" et générant un léger effet de "phasing"(bon le set de cymbales/batterie était très fourni, avec des éléments ayant de longues résonances et des couleurs plutôt graves que cristallines...). Du coup on s'est rabattu sur un couple de Sontronics(qui bien que moins bons dans d'autres occasions, s'en sont mieux sorti ici... :fleche: Cf Le titre "In the meat" sur mon profil).
Après, d'autres configs et sets peuvent peut-être démontrer le contraire...

Fluch

14
Peut etre qu'en Overhead, il faut actionner un coupe bas sur votre console ou preampli

pour ma part, je les trouve excellents en OH et en Ambiance.

je pense que c'est plus une affaire de gout, il est vrai qu'ils ne font pas ressortir le haut medium comme le feraient des NT5 ou AKG

l'oktava marche aussi tres bien devant un ampli guitare !!! pad -10 Db

Faut essayer, mais pour le prix et 3 capsules, je ne regrette pas mon achat
15

Citation : Peut etre qu'en Overhead, il faut actionner un coupe bas sur votre console ou preampli

Quasi systématique chez moi.

Citation : je pense que c'est plus une affaire de gout, il est vrai qu'ils ne font pas ressortir le haut medium comme le feraient des NT5 ou AKG

Tout à fait d'accord.
Par contre pour des prises stéréo(Orchestre, choeurs, groupes acoustiques...) je les trouve excellent. :aime2:

Fluch

16
Une paire de MK012 en OH sur une batterie suffit presque, je trouve leur son très intéressant moi aussi depuis que je les ai, je n'utilise mes micros de proximité que très faiblement dans le mix final de la batterie.
et même sans coupe bas c'est cool
tout est une question de gout

Un musicien, un instrument, une pièce....

17
Juste besoin d'une confirmation car j'ai vu qu'il circulait des copies chinoises apparement tres en dessous des versions russes, les Oktava vendus chez Thomann sont bien les version russes ???

Merci

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

18
Les histoires (qui ont fait des pages et des pages de débats sur AF) au sujet des copies chinoises devrait être maintenant de la vieille histoire !!
on peut donc bien supposer que chez Thomann le "made in Russia" qui est depuis la polémique noté sur leur description est sûr...
et autant chez Oktava-online ...qui est sûrement du Russe pur et dur !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
19

Hors sujet : Désolé, juste qu'avant de claquer ce genre de somme dans des micros j'préfère être sûr que ce soient ceux que j'ai testés et pas autre chose, dans le doute...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20
La source sure c'est Oktava Online, mais Thomann vend aussi des Oktavas Russes.

Perso, je ne suis pas un fan des grandes capsules en OH, mais les AT4033 sont AMHA meilleurs que les MK012 dans ce job, et pas beaucoup plus chers.

JM