Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle capsule choisir pour une utilisation overhead ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 498 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle capsule choisir pour une utilisation overhead ?
Bonjour,

Je souhaite investir dans ces micros pour des overheads. Parmi les 3 capsules, laquelle choisir entre la cardioide, l'hypercardioide et omni-directionnelle ?
le micro avec une capsule cardioide est moins cher

http://www.oktava-shop.com/view_category.php?category=1

que la formule avec plusieurs capsule....

merci d'avance
2
Simonek,

Je conseille cardio. Pas d'omni pour moi en Overhead. Et je préfère le son des cardio aux hypercardio sur ces micros.

a+
3
Cardioïde, certainement.

En plus, tu en fais d'excellents micros pour prise guitare acoustique, magnifiques.

facebook.com/coverbrelbrassens/

4
Ces micros sont-ils adaptés pour des overheads en live car sur leur site :

http://www.oktava-online.com/fr/appl.htm

ils disent qu'il n'est pas fait vraiment pour ça (Une étoile...) et sur AF, bcp le recommande...
5
Je les utilise tout le temps pour ça. Très bien.

facebook.com/coverbrelbrassens/

6
Avec capsule cardioïde ? quel serait l'intérêt d'une capsule hypercardioïde dans le cas d'une utilisation overhead ?
7
En overhead, hyper cardioïde serait trop étroit, non ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

8
Oui en cardio ok, pour le rapport qualité/prix ce sont de bons mic's et ils font leur boulot correctement, pour la guitare acoustique ça passe mais y'a mieux, enfin comme toujours tout dépend du ce qu'on attend comme résultat, et la vraie qualité reste néanmoins très souvent synonyme de prix...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
9
Ouais, maintenant, j'hésite avec des NT5 de rode.... c'est équivalent non ?
10
Perso, je suis assez de l'avis d'Oktava, je ne trouve pas que les MK012 soient de bon micros pour faire des overs, trop sombres.

JM