Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/268

Piano et Oktava MK-012

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 082 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piano et Oktava MK-012
Bonjour,
avez vous déjà tester les 012 sur des pianos ?
et si vous avez des enregistrement pourriez vous nous le faire écouter.
merci à tous.
2
Bonsoir,

tu peux écouter les MK-012 en cardio et en omni ici : http://www.esnips.com/web/Microphonesshootout?docsPage=2#files
3
Merci, peut t'ont connaitre la position des micros approximativement pour cette prise ?
4
Toutes les paires de micro sont en AB selon la disposition de cette photo :

5
Merci, je me suis permis de télécharger aussi oktava cardio jecklin le son est intéressant, je vais devoir faire un enregistrement prochainement avec les mk-012 dans un conservatoire ou la salle à une très mauvaise acoustique,
puis-je te demander comment à tu réalisé la prise oktava cardio close.wav si il te plais.
6
Les deux micros sont dans le creux juste au-dessus de la ceinture. Le disque Jecklin pour enregistrer un piano solo est sans intérêt à mon avis. Il faut au contraire éviter d'avoir un piano trop large dans le champ stéréo. Donc petit AB, moins de 20 cm si tu es très du piano comme ici.
7
Bonsoir,
Voici 4 extraits enregistrés avec une paire d'anciens 012 omnis en AB espacés de 60cm (uniquement Scriabine et Gershwin), sur un piano de concert 2,75m. Aucune correction et peu d'essais préalables, je dois dire, c'est un peu brut, alors de l'indulgence...
http://www.efnk-piano.com/enregistrements_fr.html
8
Bonjour,

magnifique ! Mais doit plus à mon avis au pianiste, puis au piano, puis à la salle. Merci beaucoup pour ces morceaux. je ne connaissais pas les préludes de Gershwin. J'aime beaucoup. Dommmage, ça n'a pas l'air facile...
9
Merci beaucoup, Querelle. Cela prouve donc que l'on peut faire une prise valable avec ces bons vieux oktavas, dans des conditions favorables -les miens sont de 94, je crois- et un petit préampli comme le Mindprint Diport. J'oubliais, sur la même page, il y a l'extrait Liszt avec orchestre, enregistré en XY cardio, micros suspendus dans les cintres, salle sèche, toujours pas de traitement-et il en faudrait... J'ai d'autres échantillons de piano solo qui utilisent comme précédemment le AB omni. Je tâcherai de les mettre en ligne sur le serveur Free si certains sont intéressés.
Au fait, je n'ai pas reconnu les micros sur la photo derrière le piano (un Yamaha C6?)
10
Le piano est un Steingraeber 205. Les micros sont des FLEA 49. :aime: (On devrait pas donner un aussi bon piano et d'aussi bon micros à un si mauvais pianiste.)
11
Merci à tous pour vos différents conseils voila mon enregistrement :
http://www.myspace.com/studalapparte

un couple d'oktava à l'intérieur à 25cm de hauteur espacés de 60cm en AB.
ça serais à refaire je les placerais un peux différemment car la stéréo est loin d'être parfaite et le piano n'était pas des plus facile niveau son et jeux.