Sujet de la discussionPosté le 08/03/2009 à 19:27:14Oktava-online ou Thomann?
Bonjour.
Suite à plusieurs lectures dans les forums, je trouve plusieurs avis négatifs sur les Oktavas "chinois contrefaits" vendus par Thomann. Or, sur leur site, la paire de Mk-012 est vendue à 439 Euros et il y a écrit "made in Russia". Quelqu'un a-t-il déjà commandé ces micros chez eux? Pourquoi ne pas commande chez Thomann alors?
Merci
Ce modèle préçis est réputé pour être copié par les chinois, et on trouve certaines de ces copies chez Thomann. J'ignore s'ils ne vendent que des copies ou des vrais aussi (auquel cas c'est la roulette ... russe !), mais tu ne risques rien à priori si tu les prends chez Oktava Online, qui est réputé sérieux. Donc ...
Hum, amigos, ce débat date de très longtemps, et a fait des choux gras sur ce forum, cherchez les infos vous tomberez certainement sur des tas de pages de commentaires de l'histoire en question.
Depuis tout ce temps, Thomann a rectifié le tir.
Sinon, que dire, les efforts fournis par Oktava-online et les conditions avantageuses pour les AF'iens méritent peut-être de travailler avec eux, là aussi, vous trouverez de nombreux post sur le sujet.
Comme je passe par là, je me permets juste de dire qu'il faut à tout prix eviter de commander des micros Oktava sur ebay.us
Les mkl 2500 et 500 sont regulierment proposés à des prix défiant toute concurrence, mais ne sont pas entierement construits en Russie.
Et ça m'a d'ailleurs posé le doute : les Oktava sont-ils réellement construits et non assemblés en Russie ?
Oui, finalement toujours la même question ... y a t'il dans nos electroniques autre(s) chose(s) qui ne soit pas fabriqué dans quelque pays communiste lointain ?
....à part encore les cigares cubains peut-être qui eux sont eux authentiquement communistes (?!) mais plus pour longtemps vu l'âge de « El Comandante » !!! mais au moins c'est pas du chinois... hum..