Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet MK-012 en XY : comment les installer ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MK-012 en XY : comment les installer ?

Salut à tous

J'ai 2 MK-012 appairés, que j'utilise jusqu'à présent en couple AB pour prise de batterie en overhead. Ils sont placés verticalement sur un pied de micro chacun, avec la suspension à élastiques Oktava que j'avais achetée avec, à environ 1m de distance l'un de l'autre et à environ 1,5m de hauteur (en fait distance et hauteur varient suivant la disposition du kit de batterie).

Je suis tout-à-fait content du résultat.

J'envisage maintenant de les placer en couple XY, soit pour l'OH, soit, surtout, pour enregistrer un piano droit (et éviter tout problème de phase).

Par contre, la barre stéréo Oktava que j'ai ne me semble pas convenir : ils sont trop proches et trop serrés l'un contre l'autre, me semble-t-il, pour respecter les normes du "XY" (angle), et surtout, ils se chevauchent et ne sont donc pas dans le même plan (comme le sont par exemple, les 2 capsules d'un NT-4).

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ?

Merci.

Th

NB : Les MK-012 pour le piano droit : ok ?

Et quel Oktava pour le saxophone (ténor ou alto, voire soprano) ?

 

 

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

Afficher le sujet de la discussion
11

merci pour tout

pour le piano droit (prise live), j'avais l'intention de les placer au-dessus (panneau supérieur retiré) :

1) soit, au milieu, en XY selon indications de Querelle

2) soit en AB, avec A à environ 1/3 de la longueur, et B à 2/3

qu'en pensez-vous ?

Nb : ils ne seront pas très éloignés du haut du piano (environ 30 à 40 cms, je pense) pour éviter la repisse (et les bruits de voix du lieu) 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

12

Qu'est-ce que tu appelles le panneau supérieur ? Il suffit d'ouvrir le couvercle. Mais je ne vois pas l'utilité d'enlever le panneau vertical qui est devant les marteaux. Ceci peux-te donner des idées.

13


oui, c'est du couvercle que je parlais (pas du panneau vertical devant les marteaux)

de fait ma config n°2 (AB) correspondrait à peu près à la 1ère photo sur la page de SOS

PS : merci pour la page SOS

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros