Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les Oktava mk012 difficiles et capricieux ou quoi ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 693 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion les Oktava mk012 difficiles et capricieux ou quoi ?
Salut à tous
cela fait quelques 2 ans que je possède les Oktava mk012 pour prise batterie (Overh)en ORTF ou AB
j'ai une batterie gretsch renown maple configurée/réglée plutôt rnb/pop (tensions, caisse claire, cymbales...)
j'ai toujours aimé l'aspect doux dans les aigus des Oktava mais j'ai toujours eu un soucis avec les medium/haut medium sur mes enregistrements (obligé de creuser ces zones avec l'Eq)les toms sonnent mal et toujours des problèmes de phase malgré 50 essais de placements ...bref du mal à dompter les micros bien que plaisants en écoute solo...
mélangés au reste des mics d'appoint cela devient toujours un peu brouillon...
récemment je me suis offert le NT5 et mis en overhead et là...un son bien plus précis claire et un meilleur rendu sur les fréquences précédemment citées !
ma pièce n'est pas des plus géniales, je sais que les mediums sont à traiter mais les NT5 me font plus plaisir au rendu et se trouvent plus adequat.
je me rend compte que les MK012 sont capricieux pour le placement, qu'ils ne sont pas neutres ou "droits" et que finalement dans mon contexte ils s'en sortent pas très bien:??:...
quels sont vos retours? vos remarques et avis? je serais preneur de tout complément d'info d'utilisateurs !
merci
Manu
2
merci pour ces liens et ton avis que je partage.
Manu