Oktava MK 012 : quel préamp ?
- 35 réponses
- 12 participants
- 4 010 vues
- 6 followers
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 16:36:24Oktava MK 012 : quel préamp ?
Je compte m'acheter ce micro pour enregistrer la guitare acoustique.
Quel préamp est le mieux adapté, sachant que je voudrais un préamp pas trop cher et que je compte retoucher le son ensuite sur l'ordi.
Autre question : on dit qu'il n'est pas fait pour la voix mais est-ce que c'est si pourri ? Je comptais l'utiliser pour enregistrer un peu comme ça mais pas très sérieusement, et aussi pour parler avec sur internet ... il peut faire ça ou il faut en acheter un autre ?
Quel préamp est le mieux adapté, sachant que je voudrais un préamp pas trop cher et que je compte retoucher le son ensuite sur l'ordi.
Autre question : on dit qu'il n'est pas fait pour la voix mais est-ce que c'est si pourri ? Je comptais l'utiliser pour enregistrer un peu comme ça mais pas très sérieusement, et aussi pour parler avec sur internet ... il peut faire ça ou il faut en acheter un autre ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/09/2004 à 21:51:54
C'est deja fait ! Je viens meme de mettre une annonce parce que personne n'en vend, et on est deja trois à en vouloir ... l'avantage que j'ai c'est que je peux me déplacer facilement sur toute la france gratuitement ...
Et pour l'oktava j'ai vu une annonce d'une fille qui en vend 2 pour le prix d'un (125 €) et neufs. Ca pourrait me permettre de m'enregistrer en stereo puisque le SPL est stereo ... En plus, je viens d'y penser, je peux utiliser le SPL en repet pour mon chanteur (il a qu'un micro statique, il est pas trop content du son qu'il a, je crois que ça l'aiderait bien un preampli, et en + ça permettrait de l'utiliser plus le preamp ).
Donc je vais voir et attendre ... c'est pas super pressé non plus, car j'ai un copain qui a un micro à 5000 balles et un très bon preampli (je sais pas ce que c'est comme matos mais en engreistrement ça sonne très bien) et il nous le pretera pour notre prochaine maquette. Le truc c'est que j'aimerai avoir mon propre matos.
Et pour l'oktava j'ai vu une annonce d'une fille qui en vend 2 pour le prix d'un (125 €) et neufs. Ca pourrait me permettre de m'enregistrer en stereo puisque le SPL est stereo ... En plus, je viens d'y penser, je peux utiliser le SPL en repet pour mon chanteur (il a qu'un micro statique, il est pas trop content du son qu'il a, je crois que ça l'aiderait bien un preampli, et en + ça permettrait de l'utiliser plus le preamp ).
Donc je vais voir et attendre ... c'est pas super pressé non plus, car j'ai un copain qui a un micro à 5000 balles et un très bon preampli (je sais pas ce que c'est comme matos mais en engreistrement ça sonne très bien) et il nous le pretera pour notre prochaine maquette. Le truc c'est que j'aimerai avoir mon propre matos.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/09/2004 à 22:31:54
Ben chai pas j'ai vraiment du mal à avoir des avis précis sur ce préamp. Je suis pas sur qu'il vale le SPL Goldmike, mais il est moins cher ...
Ah au fait pour la fille qui vend la paire de micros oktavaMK012 ils sont deja vendus ...
Ah au fait pour la fille qui vend la paire de micros oktavaMK012 ils sont deja vendus ...
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/09/2004 à 23:36:55
Salut,
Perso j'ai acheté sur les conseils d'Afiens(entre autre Kruci et son chouette site avec les exemples !) une paire de MK012("matched pair")+ un SPL Goldmike.
Pour la différence de prix, c'est pas la peine d'hésiter(même s'il faut attendre un peu ) à prendre une paire de MK012.
J'avais un Bluetube que j'ai revendu, car le son était trop coloré et n'avait pas assez de dynamique pour des prises uniquement acoustique d'instruments à vents.
Et franchement, je pense désormais qu'il ne faut pas lésiner sur l'achat d'un préamp correct d'entrée de jeu! Et en +, les Oktavas:
C'est vraiment ce à quoi je m'attendais, et que je cherchais(en minimum de qualité, voire +)
Même si t'est pas exigeant, quand ça sonne, ça sonne
Et puis t'es équipé pour un moment!
Perso j'ai acheté sur les conseils d'Afiens(entre autre Kruci et son chouette site avec les exemples !) une paire de MK012("matched pair")+ un SPL Goldmike.
Pour la différence de prix, c'est pas la peine d'hésiter(même s'il faut attendre un peu ) à prendre une paire de MK012.
J'avais un Bluetube que j'ai revendu, car le son était trop coloré et n'avait pas assez de dynamique pour des prises uniquement acoustique d'instruments à vents.
Et franchement, je pense désormais qu'il ne faut pas lésiner sur l'achat d'un préamp correct d'entrée de jeu! Et en +, les Oktavas:
C'est vraiment ce à quoi je m'attendais, et que je cherchais(en minimum de qualité, voire +)
Même si t'est pas exigeant, quand ça sonne, ça sonne
Et puis t'es équipé pour un moment!
Fluch
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/09/2004 à 23:40:03
Oktava MK012 + Goldmike en stéréo c'est clair qu'après ça c'est du studio pro qu'il faut viser je pense. Moi je m'avance vers un Eureka car j'ai besoin d'un minimum de compression/limiteur/EQ pour la voix etc mais c'est un très bon choix ce couple. Il me semble.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/09/2004 à 01:49:43
Hors sujet : HAHAHA newgrp, t'as vraiment envie de le vendre, ton P1
Pourtant, tu risques de regretter ... c'est une rareté ! d'ailleurs ... si tu l'as pas vendu d'ici quelques temps ... faudrait pas que ça t'étones qu'on fasse des affaires mon coco
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521410
18 Posté le 07/09/2004 à 02:31:57
Hors sujet : Note pour kruci > Enorme ton site ! Dommage que tu n'aies pas essayé de voix avec le B1. Je compte l'acheter.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/09/2004 à 02:35:22
Hors sujet : Merci Bounet !! Oui, on a manqué de temps ... mais bon, c'est partie remise, si on trouve le temps cette année, on va largement élargir la liste !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521410
20 Posté le 07/09/2004 à 08:24:44
Hors sujet : Ca va. Ca passe pour cette fois ! Mais que je ne t'y reprenne plus !
- < Liste des sujets
- Charte