Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava mc 012 VS OKTAVA MK-319 pour une guitare classique

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 624 vues
  • 1 follower
1 Oktava mc 012 VS OKTAVA MK-319 pour une guitare classique
Bonjour à tous !

Voilà... J'ai la possibilité d'acquérir soit un Oktava MK319 soit un Okatava MC 012 ( avec les 3 capsules, l'atténuateur -10dB ). Malheureusement mon budget m'interdit d'acheter les deux...
Et je me demande lequel des deux serait le mieux pour enregistrer une guitare classique (une takamine EG522SC)... Je me doute que l'interêt du MK319 serait que je puisse aussi enregistrer des voix, mais je possède déjà un Rode Nt1 qui fait l'affaire... ( Par contre un NT1 sur la guitare classique , c'est pas joli joli du tout !!!)

Merci par avance pour vos conseils éclairés!!!

bambo
2
Je dirais le 012 pour les aigus , le 319 risque de te donner un son un peu sourd, mais je suis pas expert loin de la (j'ai les 2 mais j'ai jamais essayé le 319 sur une guitare acoustique !)
3
Merci Banana pour ta réponse et pour la rapidité avec laquelle tu l'as envoyée!! Imprésionnant !
Est-ce que tu as déjà utilisé le 012 sur une guitare classique ? JE sais pas ce que vous en pensez tous mais autant enregistrer une guitare folk, ça va, autant une classique c'est un peu la misère... Le 012 est peut-être LA solution ?
4
Non j'ai pas essayé
une guitare classique, ça va dependre ce que tu veus en faire non?
si c'est en solo pour du classique il faut que le son soit bien equilibré, rond... le 012 me semble pas mal (ancore une fois ça fait pas longtemps que je fais des prise !)
si c'est pour de la bossa, avec une basse et des percu il faut des aigus et mediums essentiellement (aretez moi si je dis des conneries) donc... 012 encore)
si c'est une 7 cordes pour les basses de la samba, bah la peut etre plutot 319

c'est mon avis, mais vraiement je suis pas sûr de ce que je dis !
5