Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE1
Photos
1/5
sE Electronics sE1

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque sE Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Connaissez vous ce micro?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 944 vues
  • 2 followers
1 Connaissez vous ce micro?
Avez vous deja essayer ce micro savez ce qu'il vaut?
Est ce le meme que le SC100 de chez T Bone?
Afficher le premier post
21
Salut ;)

Pour les capsules, 60$ la capsule si je me souviens bien ...

http://sound-room.com/customer/home.php

Sinon, t'inkiet pour la SAE, je généralise pas ;)
C'était juste une petite anécdote !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Je m'intéresse actuellement aux micros "Chinois" en vue de renouveler / compléter mon parc personnel.

Voici la liste de prix SE-Electronics pour l'Europe:

http://www.totalsonic.nl/HTML/se/prijslijsten/SE%20APRIL%202004%20large%20PICTURES1.pdf

Comme vous le constatez, il y a un sérieux problème de prix entre les versions "originales" SE Electronics et les versions T-Bone Thomann

Je précise que "Totalsonic" aux Pays-Bas m'a été renseigné comme revendeur exclusif / obligatoire par le fabricant Chinois (pour la Belgique).

Finalement, s'agit-il réellement des mêmes produits ? La copie étant une véritable institution en Chine, on peut se le demander !

Par contre, je ne crois absolument pas au principe de micros moins bons sélectionnés pour être vendus moins chers : la première caractéristique d'une chaîne de production, une fois au point, est la constance, et ne vous imaginez pas qu'une équipe de citoyens Chinois passe ses journées à tester (et écouter !) des micros pour voir s'il les envoie chez Thomann !

Dans le même ordre d'idée, il y aurait alors de fameuses affaires à faire en faisant les poubelles chez Neumann !

Et pour y aller moi aussi de mon couplet concernant la SAE, sachez qu'il s'agit tout simplement d'une institution dont les "diplômes", par ailleurs non reconnus, s'achètent par le biais des droits d'inscription rondelets. Ici chez nous, le siège de la SAE est hébergé dans les installations de studios en mal de clientèle qui ont décroché le filon pour faire bouillir la marmite... Votre fiston ne fiche rien à l'école ? Inscrivez le à la SAE, il deviendra à coup sûr "Ingénieur" (du son (peut-être de celine dion (et de 'rné))). :mdr:
23
Alors, dans l'ordre :
- J'ai un Se3600 que j'utilise pour les voix et je le trouve tres bien, par contre j'ai un couple sc100 de T bone que je trouve deja nettement moins bon (en meme temps pour le prix ca peu aller).
- pour les micros moins bon selectioner, la je ne suis pas d'accord avec toi, et ca ne m'ettonerai pas que certeine personne test peut etre pas tous les mics mais certain pour savoir si la production va pour tel ou tel marque. Je peu te donner l'exemple du badminton(rien a voir avec le son ) 90% des volants toute marque confondu(et il y en a beaucoup)sont fabriqué dans la meme usine, et des gens les tests pour savoir si tel chaine va pour tels qualité et tel marque.
- et enfin pour la SAE je suis d'accord que c'est une bizness school, mais je peux vous dire que pour les personnes motivé on y apprend beaucoup de chose, apres il est vrai qu'il y a beaucoup de "gosse de riches" qui viennent la car ils savent pas quoi faire et que papa veux bien payer une fortune pour nada.
J'ai fais la SAE et si c'etais a refaire je la refairais, la preuve je me suis trouvé assez vite une place d'assistant dans un studio et je pense y avoir appris beaucoup.
24
Je reste en tout cas sur ma position concernant le tri en matière de matériel électronique. Tu n'as pas idée du volume de production dont il s'agit. J'ai encore entendu la même légende dernièrement à propos de composants informatiques SONY. Des graveurs, OEM, qui seraient moins performants, et dont SONY retirerait *après tests* la face marquée de la firme pour une blanche, neutre, "produit blanc". Tu penses bien qu'ils ont autre chose à faire !
Tout cela se laisse dire et lire, et surtout jette le doute vis à vis des personnes qui cherchent un peu d'objectivité dans ce type de forums, désireux qu'ils sont souvent de concrétiser un achat. Il faudrait avant tout des tests... (des vrais, sur des sources acoustiques pointues, par du genre "ma voix sonne comme ci ou comme ça" avec une fultitude de commentaires d'oenologues pour s'apercevoir en fin d'article que le bonhomme fait du rap dans une cave.)

Je possède personnellement une paire de microphones irréprochables à savoir une paire de U87ai, (c'est un peu ma paire de bijoux de familles, si je peux dire); et je n'ai pas honte de dire que j'ai aussi beaucoup d'autres micros d'origne disons assez exotique... Et bien je t'assure que certains cas de comparaisons mettent souvent mal à l'aise, surtout lorsque l'on pense aux budgets consacrés dans les deux origines. Bien sûr, je te laisse deviner quelle est la valeur ultime et absolue lors de ces tests. Mais elle n'est en tout cas pratiquement jamais proportionnelle à la différence de budget... Ces différences se constatent dans mon cas toujours devant un buffet d'orgue ou autre grand piano, et jamais dans la cave citée plus haut (et, tu l'auras deviné, jamais en enregistrant celine dion). Cela aussi a son importance...

Concernant la SAE, je constate que finalement tu es assez bien de mon avis. C'est en tout cas rassurant que tu ne sois pas dupe. Concernant ton parcours personnel, je suis persuadé que ta motivation t'aurait de toute façon amené à la connaissance, avec ou sans le recours à cette "école". Je continue à croire qu'il y a quelque chose de malsain à cette façon de monayer une compétence.

Cordialement !
25
Waltrader, ton avis est interressant.

pourrais-tu nous dire quels micro t'ont fait une bonne impression par rapport aux u87 ?

voire même un palmares du mieux au moins bien.

on sait que c'est subjectif mais c'est tj interressant.
:clin: :bravo:
26
Déterrage :)

Citation : et ne vous imaginez pas qu'une équipe de citoyens Chinois passe ses journées à tester (et écouter !) des micros pour voir s'il les envoie chez Thomann !



je me souviens d'un article sur se electronics dans je ne sais plus quel magasine (studio recording ça existe ? faudrait que je retrouve) : le patron (ayant vécu aux US, entre autres) expliquait qu'il avait changé de partenaire pour la fabrication pour une question de qualité et d'éthique blablabla et décrivait sa méthode de "test" des micros en bout de chaine.

effectivement on voit une photo d'un employé avec un casque sur les oreilles, ce qui ressemble à un préamp et en train de souffler (siffler ? chanter ?) dans le micro qu'il tient à la main

alors propagande, etc. etc., je ne sais pas, mais ça m'a fait repenser à tout ça en lisant cette phrase :)

bon bah dans tout ça je ne sais toujours pas quel micro prendre pour de l'enregistrement de voix (masculines et féminines plutôt haut medium) et accessoirement de reprise de guitare et d'ampli électro
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.