Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MKH 40-P48
Photos
1/108
Sennheiser MKH 40-P48

Sujet MKH 40-P48 / MKH 8040

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
1 MKH 40-P48 / MKH 8040
hello
quel est le plus polyvalent (pour : guitare acoustique/voix/petites percus) de ces deux MKH: le 40P48 ou 8040?

merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 18:43:54 ]

2
Je préfère le MKH40, parce que plus neutre dans sa courbe de réponse en fréquences. Cela dit, tu ne seras déçu d’aucun des deux modèles : ce sont deux excellents micros.
Dans la même zone de prix, tu peux jeter un œil chez Schoeps, qui est encore un cran au-dessus et offre une solution modulaire (possibilité de disposer de différentes têtes pour varier les directivités).
Cela dit, en environnement acoustique imparfait, les Sennheiser offrent des avantages.
3
Citation de rroland :
Je préfère le MKH40, parce que plus neutre dans sa courbe de réponse en fréquences. Cela dit, tu ne seras déçu d’aucun des deux modèles : ce sont deux excellents micros.
Dans la même zone de prix, tu peux jeter un œil chez Schoeps, qui est encore un cran au-dessus et offre une solution modulaire (possibilité de disposer de différentes têtes pour varier les directivités).

Cela dit, en environnement acoustique imparfait, les Sennheiser offrent des avantages.


... ah je me doutais que rroland allait pointer son nez...
je me dirige vers les MKH car je vais aller habiter vers l'équateur, et j'ai lu que cette série supportait l'air saturé d'humidité.(et en home studio donc en environnement acoustique imparfait)
quand tu dis MKH40 c'est le 40-48?
.merci pour ta réponse!

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 20:38:08 ]

4
Citation :
quand tu dis MKH40 c'est le 40-48?

Oui !
Et de fait, les Mkh supportent relativement bien l’humidité.
5
Citation de rroland :
Citation :
quand tu dis MKH40 c'est le 40-48?

Oui !
Et de fait, les Mkh supportent relativement bien l’humidité.

un grand merci !
6
Bonjour, je suis ce forum depuis très longtemps et prends finalement le clavier.

Lors d'une recherche de nouveaux capteurs et afin de remplacer mes appoints "violons et altos" lors de productions symphoniques (des TLM107), j'ai eu l'occasion de tester les MKH8040 ainsi que les MKH40-48 en prêt via Sennheiser Suisse.
J'ai eu la même analyse que rroland, le 40 assez neutre et à mes oreilles pas très intéressant pour cette application, le 8040 beaucoup plus intéressant mais ne se mélangeant pas très bien dans mes principaux (M150s).
J'ai terminé par choisir des Schoeps MK22 dont la directivité n'est pas tout à fait la même, mais dont la réponse acoustique se mélange parfaitement avec les principaux.
Fred.