Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sontronics STC-5
Photos
1/1
Sontronics STC-5

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Sontronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comparaison shure beta 58 A

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
1 Comparaison shure beta 58 A
Je reviens de chez mon monsieur musique qui essaie de me refourger ce sontronic, comme il est tjs trés gentil et d'excellent conseil et qu'il lui rapporte moins que le shure je suis tenté de croire qu'il est pas mal, quelqu'un l'a utilisé c'est pour de l'enregistrement de voix dans mon placard, pas du tt sur scène, alors? il m'a dit que le shure était trop coloré pour moi, mais c'est tellement une référence et sontronic tellement inconnu (pour moi) alors... :???:
Chanteuse d'arrière boutique
2
Un petit tour sur af et sur le site de ces deux marques me font dire:
1 Le Beta 58, est un micro dynamique, le sontronic est un micro à condensateur (statique), le premier te délivreras un son plus "pèchu" (plus de gain avant préamp). Tu sera donc moins obligé de préamplifier ton signal, ce qui t'évitera de récupérer du souffle si ton préamp où ta table de mix sont de qualités moyenne voire mauvaise.

2 Le stc 5 est un micro statique à condensateur: Il nécessite donc une alim fantôme, et restitue un niveau de gain moindre, donc préampli de bonne qualité, donc budget.

3 En comparant les bandes passantes, on comprend que la sensibilité du stc 5 est beaucoup plus neutre ce qui est normale vu le type de micro. La prise de son serait donc moins pèchu, ce qui pose des problème de préamplification, mais plus fidèle, ce qui peux valoir le coup.

D'ailleurs regarde
http://www.sontronics.com/Web_graphics/stc5/STC-5-Frequency-Curve.gif

https://www.shure.com/stellent/groups/public/@gms_gmi_web_us/documents/web_resource/site_img_us_rc_beta58a_large.gif

4 Le seul point commun deces deux micros est d'être cardioid (donc directionnels) ce qui a l'avantage d'éviter de repiquer les sons parasites et indésirables et également d'être adapté à la voix pour le live ou pour du maquettage sans prétention.

Si tu veux donc un micro pour répéter,chanter en concert, et enregistrer dans ton salon, sans te prendre trop le chou avec la technique et ton banquier, prends un sm 58 ou un béta (que tu revendra plus aisément si déçu).Attention à mettre un anti pop et à trouver ta distance par rapport au micro (sature dans les basses).

Si ton désir est d'avoir des prise de son fidèles pour pouvoir mieux les travailler au mix, tu devras être muni d'un système de préamplification neutre et de bonne qualité (peu de souffle) ,d'un micro aussi fidèle que possible et donc à large diaphragme.
Dans ce cas je te conseillerai, un micro à condensateur à large diaphragme, du genre de celui-ci
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,48638,mao,se_electronics_se2200a.html

Je sais il est un peu plus cher, mais je le connais et c'est un bon exemple, de plus il existe moins cher dans ce concept.

Quand au SCT à premiere vue la marque n'est pas mal vu sur le site d'af m^me si ce modèle n'a suscité aucun avis.Essaye d'avoir les deux dans la mains et assure toi que le sontronic ne fasse pas trop toc! un bon micro en général, c'est lourd et massif, et ça inspire confiance (c con mais c comme le reste, quand c bien fait, ça peut se voir). Quand à te dire quel son il a, il faudrait essayer.

J'espère t'avoir aidé dans ta quête