Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Warm Audio annonce le micro WA-84

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 745 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Warm Audio annonce le micro WA-84
Warm Audio WA-84
Warm Audio va présenter demain au NAMM 2019 sa version du micro statique à condensateur et petit diaphragme Neumann KM 84.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci rroland de ta réponse. Je dois avouer que ce micro est très tentant en comparaison du KM184, vu qu'il est 2x moins chère et à ce qu'il semble assez proche de l'ancêtre KM84 selon la review de "sound on sound". Ce dernier est réputé et assez droit, mais moins moderne que le modèle actuel de Neumann (moins sensible et plus de bruit => moins bon S/B).
C'est pour des prises mono de guitare acoustique et c'est un loisir.
J'ai essayé avec un dynamique Sennheiser e935 (2,8mV/Pa) et c'est un peu juste, sauf si j'ajoute le gain numérique de 10dB (l'entrée pourtant très silencieuse ronfle un peu quand elle est à fond).
Je vais investir dans un bon micro condensateur petite membrane. Celui-ci est une piste intéressante. Je ferais l'acquisition d'un pré ampli plus tard. J'ai la chance de ne pas être pressé et de pouvoir investir régulièrement, même si c'est cher.
C'est pas facile de trouver des informations pertinentes pour un amateur.

x
Hors sujet :
Désolé pour le précédent message en double : les posts sur le portable ça fais parfois cet effet. Au passage merci pour ton travail de modération et aussi toutes les discussions éclairée sur AF. Bien que je n'y ai souvent pas grand chose à dire et apporter, je lis avec intérêt

12
Sur papier et sur les quelques tests que j’ai lus, il semble effectivement sympa et d’un excellent rapport qualité/prix. L’autre avantage est qu’il peut disposer d’une tête de directivité omni, ce qui élargit les possibilités.
13
Citation de Zå!µš :
Il nécessite un bon pré-ampli non ?
J'ai peur que celui de ma carte son soit trop juste (Audience iD14).

Pour ma part j'ai un RME, et je suis un peu au dessus de la moitié de mon gain. J'ai un ami qui a l'audient, et je pense que ça le fera sans problème.
14
Zå!µš Si tu l’achètes, fais-nous un retour svp, avec éventuellement des extraits sonores.
15
Je passe la commande :mrg:
La finition n'est pas celle d'un Neumann, mais la suspension est fournie et une petite malette.
Oui je vous dirais si ça fonctionne et si j'en suis satisfait :clin: Pour les extraits sonores, ça dépendra surtout de la prestation du guitariste, c'est à dire moi :facepalm:
16
Bon, j'ai reçu le micro, mais ça ne fonctionne pas. Il y a un problème soit dans le transfo qui alimente la carte audient iD14, il est nécessaire pour l'alimentation 48V, soit c'est le micro. Aucun son :8O:
Pour l'instant aucun moyen de savoir ce qui pose problème. C'était la première fois que je sortais le transfo de l’emballage. Je vais essayer d'aller au magasin qui m'a vendu l'Audient pour tester, mais les propriétaires sont partis à la retraite et je ne connais pas les nouveaux.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 17:19:12 ]

17
Ah, merde...
La carte s'allume? Tu as testé le micro sur les deux entrées? Tu as testé avec un autre câble?
18
J'ai une Audient ID4 qui a le même problème... l'entrée micro qui dispose de l'alim phantome est HS. Peut-être une faiblesse sur cette série ? :/
19
La carte son fonctionne avec un dynamique, donc c'est pas la carte pour la partie préamp ou le câble. Il reste l'alimentation 48V qui peut être en panne, mais sur les deux canaux puisque le 2e canal ne marche pas non plus. Je n'ai pas d'autre solution que de vérifier si c'est la carte dans le magasin où je l'ai acheté. Ca me donnera l'occasion de faire connaissance du nouveau propriétaire et de voir pour un micro large membrane comme un AKG C214 qui sera mon prochain achat sans doute.
20
Bon ben j'ai l'information. C'est la carte Audient iD14 qui ne fonctionne pas pour les micros nécessitant une alimentation fantôme. J'ai pu tester le micro sur une autre interface et il fonctionne. Reste donc à trouver une solution maintenant. Soit une nouvelle carte son (la iD14 mk II, la iD44 ou une autre genre UAD, Antelope, ou bien un préampli micro Focusrite ISA One puisque ma carte fonctionne pour tout sauf le 48V).