Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suspendre le solidtube à l'envers

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suspendre le solidtube à l'envers
Bonjour,

J'ai vu sur youtube des vidéos où le solidtube était suspendu à l'envers, ce que j'aimerais bien pouvoir faire car c'est plus pratique pour positionner un pupitre devant soi avec texte ou partition.
Je dois manquer quelque chose car je n'y arrive pas avec la suspension d'origine, qui semble conçue pour ne retenir le micro que dans un sens : à l'endroit! :???:
Et vous, vous arrivez à le faire tenir à l'envers? si oui comment?
Merci pour vos infos!
2

Salut, j'ai déjà essayé moi aussi pis j'ai bin l'impression que yé pas fait pour être à l'envers à cause de son rack. Pour mes partitions, moi j'utilise une perche avec le gugus anti-pop oû je pique une punaise sur ma feuille.

:)

Wôbi Môlsem (le loup blanc)

3
La suspension ne maintient pas le corps du micro ? Si ça ne glisse pas sur le corps, c'est simple : 180°
Logiquement le micro à tube devrait être monté capsule vers le bas.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

4
En fait et sauf erreur de ma part, le fait est que le micro est retenu à l'endroit par une bague moulée au corps qui accroît sa circonférence et empêche donc le micro de coulisser plus bas dans la suspension.
Sans cette bague le micro glisse assez (trop) librement dans la suspension. Donc à 180 degrés le micro ne tient plus en place ) merci la gravité! ).
Contrairement au système que j'ai par exemple sur mon apex460 où là, c'est la suspension qui est suffisamment ferme autour du corps pour empêcher le micro de glisser (forte friction).
Avec le Solidtube le poids du corps est nettement supérieur et la friction avec la suspension beaucoup plus faible.

Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas y arriver, pourtant en tapant Solidtube sur YT on voit une vidéo studio avec le micro à l'envers, mais je ne distingue pas si c'est la suspension originale...
En tout cas un gros merci pour le lien car j'avais lu que les micros à tube étaient mieux à l'envers, mais sans avoir LES explications avec!
Si d'autres utilisateurs de ce micro ont une astuce...
5
Ici par exemple on voit bien que c'est la suspension originale
mic2.jpg

Bizarre... :8O:
6
Bon apparemment et comme semble le montrer cette photo au dessus, le manuel indique que c' est l'inscription en relief au bas du corps qui est censée empêcher le micro de coulisser dans l'autre sens... icon_facepalm.gif
je vais vérifier ça dès que possible!