Le apex 460 necessite t-il une alimentation via console ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 2 440 vues
- 11 followers
dabresh
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2006 à 01:49:30Le apex 460 necessite t-il une alimentation via console ?
Bonjour à tous...
Celà fait près d'un mois que je possède le apex 460 et mon problème est le suivant,j'ai branché ce micro sur une carte sys eco juli@ en passant par le bloc d'alimentation à tension constante du apex 460 et au final je n'ai qu'un signal linéaire sur mon logiciel lors de l'enregistrement que je dois normalisé pour avoir un sinal digne de ce nom.
Est-ce un problème venant du micro lui meme? ou alors,que mon alimentation(livrer avec le micro)n'a pas comme utilitée d'augmenter le signal?et dans ce cas dois-je obligatoirement passer par une console avec alim 48v?
Merci d'avance pour tout aide,veuiller me faire signe si je me suis mal expliqué,je suis un novice qui à soif de connaissance.
Celà fait près d'un mois que je possède le apex 460 et mon problème est le suivant,j'ai branché ce micro sur une carte sys eco juli@ en passant par le bloc d'alimentation à tension constante du apex 460 et au final je n'ai qu'un signal linéaire sur mon logiciel lors de l'enregistrement que je dois normalisé pour avoir un sinal digne de ce nom.
Est-ce un problème venant du micro lui meme? ou alors,que mon alimentation(livrer avec le micro)n'a pas comme utilitée d'augmenter le signal?et dans ce cas dois-je obligatoirement passer par une console avec alim 48v?
Merci d'avance pour tout aide,veuiller me faire signe si je me suis mal expliqué,je suis un novice qui à soif de connaissance.
dabresh
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 11/01/2006 à 17:27:22
et de ton avis d'utilisateur (du a.r;t) le son est plutot chaud ou clair (quel style de musique fais-tu? )? ou des problèmes de ronflette? En meme temps vu sont prix (que je viens de regarder ) jai des doutes meme si le prix ne fait pas tout.Je me dis juste que j'ai acheté ce micro 250 euro et qu'un ampli de 95 euros environs me rend perplexe.
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/01/2006 à 18:00:07
Commence par définir tes besoin, dabresh :
Nombre de voies ?
Utilisation initiation/home studio/studio ?
Que va tu enregistrer avec ?
Quel budget ?
...
(si tu utilise la fonction rechercher, tu trouveras des millier de réponse à ta question aui à déjà été posée des milliers de fois.
Si toutefois tu ne trouve pas ton bonheur ou qu'il te reste des questions ensuite pose les ici, mais cherche un peu par toi même)
Nombre de voies ?
Utilisation initiation/home studio/studio ?
Que va tu enregistrer avec ?
Quel budget ?
...
(si tu utilise la fonction rechercher, tu trouveras des millier de réponse à ta question aui à déjà été posée des milliers de fois.
Si toutefois tu ne trouve pas ton bonheur ou qu'il te reste des questions ensuite pose les ici, mais cherche un peu par toi même)
dabresh
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 11/01/2006 à 18:03:25
Ces bien parce que je cherche que je me pose ces questions merci pour l'invitation
dr mign
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 12/01/2006 à 16:27:55
Salut ,moi a mon oreille j'aime beaucoup le son que me donne le pre amp. tube mp de art (modele tube m.p. O.P.L).le son est rond et chaud et a datte je n'est pas de probleme de ronflement ect. j'ai une yamaha 28.16 et je me serre des pre amp. de la consolle le moins posible, car justement le son pour moi est trop clair.pour le prix je crois que c'est du bon materiel et les critiques sont tres bonnes.le apex est une copie du telephonkine m. 16. et critique du a r t le compare a des pre amp. de tres bonne qualiter.ao quebec le micro vaux 400$ et le pre amp double vaut 350$.moi pour mes moyen c'est bien. la musique que je joue et que j'enregistre c'est du blues et du rcok style année 70.si tu le veux je t'enverais 1 ou 2 chanssons tu pourrais entendre comment sa sonne. au plaisir de pouvoir te donner mes commentaire du quebec sur le materiel que j'utilise ou que mes copain utilise(je construis des studio pour gagnes ma vie donc je vois beaucoups de materiel et peut te dire ce qu'on m'en dis.au plaisir d'une prochaine communication.
Dr mign
rog
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/02/2006 à 09:43:47
Suite pour Maitre Kanter
ta remarque me pose un probleme:
[Donc tu branche ton câble 7 broches dans l'alim du micro (qui fait partie intégrante et est indissociable du mic), tu branche la sortie de ton alim dans un preampli micro et tu branche la sortie du preampli sur une entrée ligne de ta carte son.
Et surtout tu n'active pas d'alim fantôme en amont d'un micro à lampe, c'est le boitier d'alim du micro qui polarise la capsule.
Si il n'est pas protégé tu peux l'ENDOMMAGER en activant l'alim fantôme sur le preampli.
tu es sur qu'il y a un risque?
si oui il y a probleme car lorsque que l'on a l'alimentaton fantome sur les entrées d'un studio bien souvent toutes les entrées sont en 48 Vlt
ce qui veut dire que l'on ne peut pas brancher aucune alimentations séparées au studio
je crois qu'il n'y a pas de risque,de la meme maniere ont peut mettre un micro simple sur du 48 Vlt
Je crois qu'il y a une diode qui empeche le courant de rentrer sur le micro et pourquoi il n'en serait pas de meme pour l'alimentation a lampe de l'APEX
ta remarque me pose un probleme:
[Donc tu branche ton câble 7 broches dans l'alim du micro (qui fait partie intégrante et est indissociable du mic), tu branche la sortie de ton alim dans un preampli micro et tu branche la sortie du preampli sur une entrée ligne de ta carte son.
Et surtout tu n'active pas d'alim fantôme en amont d'un micro à lampe, c'est le boitier d'alim du micro qui polarise la capsule.
Si il n'est pas protégé tu peux l'ENDOMMAGER en activant l'alim fantôme sur le preampli.
tu es sur qu'il y a un risque?
si oui il y a probleme car lorsque que l'on a l'alimentaton fantome sur les entrées d'un studio bien souvent toutes les entrées sont en 48 Vlt
ce qui veut dire que l'on ne peut pas brancher aucune alimentations séparées au studio
je crois qu'il n'y a pas de risque,de la meme maniere ont peut mettre un micro simple sur du 48 Vlt
Je crois qu'il y a une diode qui empeche le courant de rentrer sur le micro et pourquoi il n'en serait pas de meme pour l'alimentation a lampe de l'APEX
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/02/2006 à 18:21:01
* Normallement le matos pro propose des commutateurs pas voie pour les alims fantôme.
* Sauf défaut de câblage, les dynamique ne craignent normallement rien avec le 48v enclenché.
* Ton micro à lampe peut craindre l'alim fantôme, ou non.
Tout dépend des protections implantés pas le constructeur dans le boitier d'alim (ou de leur absence).
Dans le doute, il est donc préférable de s'abstenir.
* Dans la même veine, il ne faut absolument pas enclencher l'alim fantôme avec un micro à ruban, sous peine de l'endommager.
* Sauf défaut de câblage, les dynamique ne craignent normallement rien avec le 48v enclenché.
* Ton micro à lampe peut craindre l'alim fantôme, ou non.
Tout dépend des protections implantés pas le constructeur dans le boitier d'alim (ou de leur absence).
Dans le doute, il est donc préférable de s'abstenir.
* Dans la même veine, il ne faut absolument pas enclencher l'alim fantôme avec un micro à ruban, sous peine de l'endommager.
Julosaure
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/05/2006 à 23:02:05
J'ajouterais que je n'ai jamais vu une console un minimum pro dont toutes les entrées envoyaient 48V sans qu'il soit possible de l'éteindre! quelques fois la moitié des tranches seulement est alimentée ou il y a toujours un bouton, des fois tout petit ou bien caché pour les mic dynamiques ou autres...
noc'turn
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/08/2006 à 23:35:03
Salut tout le monde
Moi aussi j'ai l'intention de prendre ce micro et j'ai lu dans les spécification du micro qu'il y'avai un préampli. J'ai lu sa sur le site homestudio.fr. Donc malgrès sa , il faudrai quand même se proccurer un autre préampli pour avoir un bon signal ?
merci d'avance
Moi aussi j'ai l'intention de prendre ce micro et j'ai lu dans les spécification du micro qu'il y'avai un préampli. J'ai lu sa sur le site homestudio.fr. Donc malgrès sa , il faudrai quand même se proccurer un autre préampli pour avoir un bon signal ?
merci d'avance
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/08/2006 à 23:40:22
C'est pas un préamp, c'est l'alim de la lampe. Il faut un préamp derrière, mais pas de 48V.
sirc83600
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 17/12/2007 à 20:02:04
Slt
jsuis sur le point de macheter ce micro la !!!
jvoudrais savoir si on pe le brancher en direct a ma carte son edirol en xlr !!! voila merci
jsuis sur le point de macheter ce micro la !!!
jvoudrais savoir si on pe le brancher en direct a ma carte son edirol en xlr !!! voila merci
- < Liste des sujets
- Charte