Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2003 à 13:34:39Qui peut donner son avis sur le nouveau AT 3060?
Salut à tous,
Je projette d'acquérir un statique pour mon home-studio. On m'a dit le plus grand bien du tout nouveau Audio Technica 3060 qui est à lampes. Le produit n'est pas encore dispo partout mais si quelqu'un l'a déjà testé, je serais curieux d'avoir des avis.
Sinon je ne peux que sortir ce calembour qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu
Citation : # Sonorité classique et chaude caractéristique du microphone à tube
# Ne nécessite pas d'alimentation ou de câble spéciaux ; fonctionne exclusivement sur alimentation fantôme 48V CC
Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer : il me fallait une paire de micros à lampes, et ayant un fable pour AT, j'ai failli le prendre.
Mais il est pas bien terrible : comme tous les micros "pas chers" à lampe, on a l'impression que le son passe par un EQ et un compresseur....
Pour le meme prix, j'ai finalement acheté une paire d'AT4060..aux states....
Là, ça n'a plus rien à voir, il y a de la pureté sonore, pas un douteux son faussement vintage.
Pour info, les micros Audiotechnica séries 20 et 30 ont des capsules Behringer (les memes que le B2), et les AT20xx sont fabriqués dans les usines Behringer....
(Ca n'est pas du tout le cas pour les AT 40xx, dont le son, et le prix, n'ont rien de commun.)