Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT3060
Photos
1/20

Qui peut donner son avis sur le nouveau AT 3060?

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui peut donner son avis sur le nouveau AT 3060?
Salut à tous,

Je projette d'acquérir un statique pour mon home-studio. On m'a dit le plus grand bien du tout nouveau Audio Technica 3060 qui est à lampes. Le produit n'est pas encore dispo partout mais si quelqu'un l'a déjà testé, je serais curieux d'avoir des avis.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
N'empeche, c'est tellement vrai :bravo:
12

Citation : mais c'est le préampli qui saura donner toute sa valeur à ce micro versatile et polyvalent".

GEANT !!!!! :bravo:

Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
13
Tel le journaliste de revue home studio, je manie le lieu commun avec aisance et dextérité.

C'est important pour impressionner les nioubies...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
OK, sympa mais... bon, sans rire, là

Tout le monde sait que le résultat dépends de la source, Tout le monde sait aussi que çà dépends du préampli... Mais moi, ce que je voudrais savoir ce qu'il vaut ce micro en comparaison des autres modèles de prix similaire (pas du TLM 103 ou du Studio Projets à 1000 balles hein? ;-). Je sais pas moi, en comparaison de modèle AKG, Shure ou que sais-je encore?

Pour moi, l'avantage justement est qu'il y une lampe intégrée et que je n'aurais peut-être pas besoin de rajouter l'achat d'un prémap à lampes... pour la bonne et simple raison que j'ai déjà un rack DBX 286 (pas à lampes) et une DIGI 001. Qu'est-ce que çà vaut sur une gratte sèche, une voix masculine assez grave? Etc?

Alors, à celui qui acheté un 3060, merci de ton avis.
15
Excuse-moi Buck d'avoir squatté ton sujet, c'est juste que je suis un peu dans la même situation que toi (j'ai un préamp Mindprint Envoice à transistor classe A) et un pitit micro à lampe avec alim 48V standard à prix "budget" ça m'intéresse!

C'est pour ça qu'avec Mini Ours on a fait remonter le sujet de temps en temps, histoire qu'il ne sombre pas dans l'oubli...

16
Vi... d'ailleurs j'ai la review du micro par SoundOnSound via le net mais bon je sais pas si je peux faire du copier/coller comme ca, ya un copyright... :??:
17
Quelques reviews :

proaudioreview.com

Barry Rudolph

Pour SOS, vu que l'article sort dans le numéro de ce mois-ci,il vaut mieux éviter de le copier/coller...

mais donner leur appréciation générale, ça, tu peux :clin:

18
Réponse à un post situé plus haut concernant le même sujet, le prix du AT360 serait environ de 490 euros avec suspension. Ca le mettrait en conccurence directe avec le Studio Project TB1 qui est lui aussi à lampe et dispos en ce moment aux alentours de 440 (mais sans suspension je crois).

Entre les deux, que choisir?

En ce qui me concerne, et vu que ces deux micros sont à lampes, je me posais aussi la question de savoir si il était impératif de les brancher dans un prémapli/compresseur dédié. ON m'a dit que le mélange lampes sur lampes n'était pas fameux du tout. Je comptais brancher çà directement dans le préamp de ma DIGI 001 (qui n'est n'est quand-même pas dégueulasse, 48 V, XLR, etc.) et utiliser ainsi le compresseur et l'égalo de Pro Tools en comptant seulement sur la lampe du micro pour avoir du grain.

Certains me soutiennent mordicus qu'un statique "normal" (c'est à dire pas à lampes) sans un bon préamp, çà vaut rien. Ca, encore, je veux bien le croire. Mais dans le cas d'un micro statique à lampes, qu'en est-t'il exactement? D'autres me disent qu'un micro à lampes de la facture du 3060 branché direct dans une DIGI serait déjà fort honorable. Qui a essayé un statique de ce type branché direct? Exiger un statique à lampes sur un préamp lui aussi à lampes ne serait-t'il pas un peu du snobisme par hasard???

Allez, zou, je fais remonter le sujet et merci pour vos avis

A+
19
1/ Entre 1 Audiotechnica AT3060 et le Studio Project TB1 : il faudrait que tu puisses les écouter afin de juger par toi même celui qui te plait le plus.

2/ Lampes sur lampes ? effectivement, le choix est plus difficile, à moins d'effet/couleur recherchée. Un ami vient d'acquérir un BPM TB10s sur un préampli Summit Audio pour l'enregistrement de voix = lampe sur lampe, mais il a craqué sur ce couple ... pour Sa voix. Ce n'est pas du "snobisme?", mais une couleur souhaitée.

3/ Certains me soutiennent mordicus qu'un statique "normal" (c'est à dire pas à lampes) sans un bon préamp, çà vaut rien = ce n'est pas ça. Mais plutôt un micro tout court sans bon préampli ne donnera pas toutes les qualités dont il est capable : le préampli est alors ici le "goulot d'étranglement".

4/ Au sujet de ta Digi : ce n'est pas parce qu'elle est équipée d'XLR et de 48 Volts que cela sous-entend que son préampli est un modèle du genre, bien au contraire !. Tout se fait à la source : préampli, petite compression harware avec un matériel de bonne facture et un bon micro adapté à la source.

A moins de table de mixage dotée de préamplis d'excellentes qualités, il vaut mieux connecter son micro dans un bon préampli externe dont tu appréciera les qualités et le grain ou non qu'il apporte. Bon choix & bons enregistrements.

Caca In -> Caca Out

20
Bien,

je fais remonter ce sujet puisque je n'ai pu ni tester le micro, ni avoir d'avis précis sur ce modèle, mal connu des vendeurs puisque nouveau.

Pour ma part j'utilise un préamp en-veoice tout transistor classe A , et avoir un micro à tube pourrait me permettre d'obtenir un son plus typé, plus personnel. Reste à savoir comment il marche, ce nouveau jouet...