le niveau de bruit intrinsèque à l'appareil dépend donc des fréquences... c'est nawak.
Pour être plus précis, il s'agit de prendre en compte la sensibilité à une plage de fréquences données, à savoir 20Hz - 20kHz, pour être au plus proche de ce qui est ressenti par l'oreille humaine. Cette pondération permet d'avoir des mesures plus réalistes ainsi qu'une meilleure relation entre ce qui est entendu et ce qui est mesuré.
moi ce que j'en dis c'est que ce n'est pas très parlant pour ceux qui n'ont pas un diplôme d'ingé-son acousticien et qui cherchent juste à connaitre le bruit constant généré par l'appareil... je sais que les lewitt sont généralement assez silencieux (et les micro à lampe modernes en général), mais j'aurai aimé connaitre le bruit de fond tel qu'il s'affiche sur les vu-mètres d'une table de mixage numérique (carte son), sans relation avec ce qui entre dans ledit micro (le bruit n'est pas censé changer selon ce qui est enregistré ou les fréquences si je ne m'abuse).
+7dBA de bruit n'est donc pas parlant pour moi (je ne suis pas le seul) et ce micro reste quand même assez "grand public" par rapport à d'autres en termes de prix. j'aurai préféré savoir si le bruit est à -50, -40, -65, -75, - xdB etc.
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 09:26:44 ]
Lewitt Audio
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
13Posté le 19/06/2023 à 10:26:20
Bonjour,
Le problème si on se fie aux vu-mètres d'une console, c'est que la mesure dépend... de la console... C'est à dire que ce qui est mesuré dépend des performances des préamplis (bruit propre des préamps, impédance, THD, etc...), et du circuit analogique ou numérique qui suit. Donc dans ce cas, on a aucune information fiable sur les performances intrinsèques du micro connecté.
C'est pourquoi, il existe des normes au niveau des mesures afin que celles-ci soient facilement comparables d'un fabricant à l'autre.
Par exemple, pour la mesure du bruit propre d'un appareil audio, on utilise la norme IEC 60268-1. Elle date de 1985 (avec des modifications en 1988) et permet d'harmoniser les mesures entre les fabricants.
Pour en revenir au PURE TUBE, avec ces 7 db (A) de bruit propre, il est actuellement le micro à lampe le plus silencieux du marché. Mais pour préserver ses performances côté bruit de fond, il faudra bien entendu le connecter à un préampli également silencieux.