Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 22:30:57 ]
Ozégan
1026
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4Posté le 24/05/2023 à 07:30:35
Une lampe sous la membrane, çà ne l'endommage pas en chauffant ?
0
Lewitt Audio
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 24/05/2023 à 07:43:17
Citation de Ozégan :
Une lampe sous la membrane, çà ne l'endommage pas en chauffant ?
Non, aucun risque, c'est un design que nous utilisons sur tous nos micros à lampe (LCT 840, LCT 940, LCT 1040) et qui a fait ses preuves.
La lampe est isolée dans sa cavité qui limite à la fois la chaleur et les rayonnements.
comment on convertit les dbA en dB ? je voulais connaitre le niveau de bruit en dB (genre - x dB) c'est plus parlant pour moi (ça correspond aux mesure d'une carte audio, table de mix etc).
Les convertisseurs en ligne me demandent une fréquence et ça me donne une valeur qui ne semble pas exacte -genre +7 ou +26 dB de bruit, lol, un oscillateur white noise). en plus ça ne serait pas convertible et relatif à une fréquence.... du coup, c'est quoi ce dBA?? https://www.diyaudio.com/community/threads/convert-dba-to-db.377820/ https://www.quora.com/How-do-I-convert-dBA-to-dB-in-acoustics
a++
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 10:56:07 ]
astrowizer
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 18/06/2023 à 22:37:49
Cf courbe d’isosonie et pondération A
1
coldwave
1129
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10Posté le 19/06/2023 à 08:07:24
Citation de astrowizer :
Cf courbe d’isosonie et pondération A
Je vois que le niveau de bruit intrinsèque à l'appareil dépend donc des fréquences...
Afficher le niveau de bruit en dB (noisefloor) n'est peut-être pas avantageux...