Mon premier statique, c'est un sc 400 à 50 euros d'chez thotho.
j'fais principalement du rap, et j'suis prêt à investir dans un nouveau mic s'il en vaut la chandelle ( genre si c'est l'jour et la nuit avec mon mic actuel ).
J'me demande comme même si on sent une grosse différence entre les mics si on a pas un bon préampli.
Genre là, je branche mon statique directement dans ma TRIO usb.
On est déjà dans les prix du rode NTK qui a sa petite réputation, du SE ELECTRONICS ICIS ou du rode K2. Des micros de vrais fabriquants de micros et pas d'une marque généraliste "bonne à tout faire"
Mais surtout deux fois le prix du MXL V69M qui est un très très bon micro lampe, ça reste à voir... ou à écouter. Mais bon, vu les qualités soniques du MXL, je vais sans doute en prendre une paire...
Yep rroland... j'espere que tu vas bien et que cette année t'apporteras tout ce que tu attends...
Je déterre le sujet car sur tes conseils j'avais acheté un Ma 200 de mojave audio.. et j'aimerai savoir si le sputnik, comparé au Ma200 est un bon produit... une corde a rajouter a son arc quoi... Merci de a réponse.
Toute personne ayant un avis sur la question est la bienvenue....
quel est l'interet d'une figure en 8 au niveau de la directivité sur un ampli guitare ?
Le même que sur une autre source : avoir un son différent car le son de la pièce et les bruits environnants seront captés autant que la guitare (en fonction du niveau des différentes sources). En gros le 8 est un omni donc en théorie ça capte tout autour de manière égale.
En règle générale un omni sur un ampli ça ne doit pas marcher très bien, mais si le lieu n'est pas bruyant et qu'il a une jolie réverbe ou une autre caractéristique intéressante alors pourquoi pas. De toute façon faut pas hésiter à tenter de choses nouvelles et à laisser les conventions de côté.