Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mojave Audio MA-200 VS AKG C 414 BXL II pour voix rap ?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 7 016 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mojave Audio MA-200 VS AKG C 414 BXL II pour voix rap ?
Bonjour à toutes et tous!

La question se trouve dans le titre.

J'espere que vous serez nombreuses et nombreux a y répondre je vous dis à bientôt.

Musicalement,

PEACE.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis ravi de mes 414 à l'heure actuelle. Pour ce qui est du son de la voix, j'obtiens a peu près le même son qu'avec le mojave, mais en soignant les réglages. Le mojave est un peu plus évident. Pour le reste, la versatilité du 414 est plus grande (directivités). Il est plus pratique (pas d'alim et tout petit), mais moins évident niveau sonore (demande à être apprivoisé). Attention, ces deux micros peuvent nécessiter un deesseur et être un peu agressifs. Mais en soignant le positionnement, ça reste du super son, vraiment pro. Au choix, uniquement pour la voix, je penche pour le mojave qui est déjà bien équalisé. Mais attention aux sifflantes.
22
Salut Ramdan,

As tu déjà franchi le cap? Moi je possède un la 610 mk2 et un Heil PR40(micro dynamique) j'envisageais un autre micro...éventuellement.
23
non toujours pas c'est pour cette année mais quand c'est pas encore clairement définis =)
24
Ok! Moi qui cherchait un avis car je me demandais si avec un LA 610 MK2 ça ne ferait pas trop vu que c'est un préamp à lampe aussi? quelqu'un aurait une idée sur la combinaiso de 2 outils à lampe??
25
Citation :
quelqu'un aurait une idée sur la combinaiso de 2 outils à lampe??

Moi j'en ai un!

Y'a les rappeurs el matador et brasco qui sont dans le même label et qui bossent avec l'universal audio 6176 et comme microphone c'est le SE Electronics Gemini II va voir sur le blog de el matador y'a des vidéos studio et ça bosse bien, le son parait bon =)

Musicalement.
26
Oui ça à l'air cool, mais bon c'est quand même en studio moi je n'ai pas de cabine je suis à coté d'une route fréquentée(et quand je dis à coté là ou je fais mes prises la route est à environ 3 mètres) j'arrive à sortir des choses plus ou moins correctes, exemple:
files.me.com/smilingd/nf1l3n.wav
files.me.com/smilingd/rt5bf5.mp3
27

Alors pas d'avis?

28
Citation :
Alors pas d'avis?

sur le mojave et akg???

29
Citation :
quelqu'un aurait une idée sur la combinaiso de 2 outils à lampe??

Cela ne pose pas de problème.  Il y a un mythe qui dit que "lampe + lampe" c'est pas bon et ceci cela.
Cela n'a AUCUNE espèce d'importance avec du bon matos.  La lampe ou le transistor peuvent donner un son correct ou pas terrible suivant l'utilisation, a combinaison des différents éléments, la source sonore, etc etc.

Il y a des tas d'autres éléments qui entrent en ligne de compte.
30

ramdan:
En fait je parlais de mon hors sujet avec les exemples audio que j'ai laissé vu que je parlais du fait que je faisais mes prises à coté d'une route donc si le MA-200 est très sensible ça ne risque pas d'etre le top pour moi.

rroland:
Merci pour ta réponse, mon vendeur de sweetwater m'a dit:
"The MA200 would be a great fit for the LA610. It is my favorite microphone and I have used it on many  things including male and female vocals, guitars, french horns etc.

What applications are you looking to use this in?"

et en lui répondant que c'était pour des prises de voix il m'a répondu:
"This will be perfect for vocals, buy with confidence!"