Mojave Audio MA-200 VS AKG C 414 BXL II pour voix rap ?
- 40 réponses
- 7 participants
- 7 019 vues
- 7 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2008 à 10:33:37Mojave Audio MA-200 VS AKG C 414 BXL II pour voix rap ?
Bonjour à toutes et tous!
La question se trouve dans le titre.
J'espere que vous serez nombreuses et nombreux a y répondre je vous dis à bientôt.
Musicalement,
PEACE.
La question se trouve dans le titre.
J'espere que vous serez nombreuses et nombreux a y répondre je vous dis à bientôt.
Musicalement,
PEACE.
Anonyme
31 Posté le 17/01/2010 à 22:01:21
Citation :
En fait je parlais de mon hors sujet avec les exemples audio que j'ai laissé vu que je parlais du fait que je faisais mes prises à coté d'une route donc si le MA-200 est très sensible ça ne risque pas d'etre le top pour moi.
Ba concernant ton acoustique tu peux la corriger en partie et a moindre cout matte sur mon profil y'a des photos d'une cabine que j'ai réalisé avec mon frére en 2 jours et pour 170 euros et j'ai deja beaucoup moins de soucis de ce côté la =)
Les plans de la cabine étant sur ce site t'as deja une solution la.
Musicalement!
Anonyme
1670
32 Posté le 18/01/2010 à 13:22:13
Attention: ne vous emballez pas trop...en réécoutant certaines prises, le mojave est trés acide sur certaines voix dés qu'on lui rentre dedans...je l'ai revendu pour ça.
dapper: il est sensible comme tous les micros statiques, mais la directivité est bien réglée, il est cardio uniquement et ne prend pas trop le son d'ambiance par rapport à la voix.
Perso je préfère le 414, il est beaucoup moins acide, même s'il n'est pas doux comme un U87
Pour illustrer voici un extrait:
https://www.sendspace.com/file/ef43n9
dapper: il est sensible comme tous les micros statiques, mais la directivité est bien réglée, il est cardio uniquement et ne prend pas trop le son d'ambiance par rapport à la voix.
Perso je préfère le 414, il est beaucoup moins acide, même s'il n'est pas doux comme un U87
Pour illustrer voici un extrait:
https://www.sendspace.com/file/ef43n9
Anonyme
1670
33 Posté le 18/01/2010 à 13:34:08
Désolé sur mes extraits précédents j'aurai eu tendance à préférer le mojave, mais à réécouter certaines prises font apparaître de manière édifiante ce défaut. A noter que celà dépend du préampli et des voix, je sais que Rroland l'avait bien apprécié. J'imagine que certains modèles sonnent mieux que d'autres.
Allez voir du côté des SE Electronics, Oktavamod...plus orientés voix dans le même budget. Le 414 lui sonne bien sur la voix et sur les instrus avec un bon préamp, pas de soucis.
Allez voir du côté des SE Electronics, Oktavamod...plus orientés voix dans le même budget. Le 414 lui sonne bien sur la voix et sur les instrus avec un bon préamp, pas de soucis.
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 18/01/2010 à 15:10:14
Ramdan:
C'est toujours bon à savoir pour la cabine(j'avais déjà vu le plan) mais ça ne fait pas un peu effet sauna?
Chouwap:
Merci pour les extraits je pense que dans l'immédiat je vais garder mon PR40 en attendant un peu de faire encore plus de comparaisons.
Il est toujours difficile de se faire une idée sur un micro qu'on ne possède pas quand on a différentes voix et quand on a juste une petit home studio etc.(c'est pas cme les studio qui ont au minimum 10 micros...)
C'est toujours bon à savoir pour la cabine(j'avais déjà vu le plan) mais ça ne fait pas un peu effet sauna?
Chouwap:
Merci pour les extraits je pense que dans l'immédiat je vais garder mon PR40 en attendant un peu de faire encore plus de comparaisons.
Il est toujours difficile de se faire une idée sur un micro qu'on ne possède pas quand on a différentes voix et quand on a juste une petit home studio etc.(c'est pas cme les studio qui ont au minimum 10 micros...)
Anonyme
35 Posté le 18/01/2010 à 15:13:20
Citation :
Nan pas du tout! sauf si tu mets une de ces lampes de 100 watts la ça va chauffer moi j'y mets une lampe écologique et j'ai pas chaud du tout et puis pour le temps qu'on y passe tu sais c'est un détail =)
Musicalement.
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 18/01/2010 à 15:47:57
C'est vrai mais je doute qu'un chanteur qui passe une heure là dedans ai envie d'y rester plus de 10min(sans faire de polémique...).
Honnêtement j'aurais eu le budget je me serais fait une petite folie du genre (pas vraiment une folie... )
www.vocalbooth.com
(gold series)
Honnêtement j'aurais eu le budget je me serais fait une petite folie du genre (pas vraiment une folie... )
www.vocalbooth.com
(gold series)
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 29/01/2010 à 21:37:13
Cela dit en petit hors sujet, j'ai trouvé aussi ceci http://www.dawbox.com/DAWBOOTH.htm
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 15/04/2010 à 05:11:57
Salut ramdan, je viens aux nouvelles ! Tu as opté pour quoi finalement? Moi je vais peut etre envisager un MA-201.
@ +.
@ +.
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 05:12:17 ]
Anonyme
39 Posté le 15/04/2010 à 13:45:26
Sat Dapper et ls autres!!!
Ba écoute c'est simple actuelement je suis presque a un ceratin budget pour acheter des focal donc pour le moment je me cantonne à ça on va dire pour le micro ça sera soit le mojave ma 200 ou le neumann tlm 193 on a réduit le champs de recherche on en est là en ce moment le moment venu j'en reparlerai promis =)
et toi ça en est ou?
Musicalement.
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 15/04/2010 à 13:57:51
Salut ramdan,
Ben moi j'attend toujours mais j'ai vu qu'on parlait d'un micro dans un test le Advanced audio CM-47 et l'un des testeurs disait que c'était un micro pratiquement comme un Neumann tu peux voir l'un des test ici
http://www.3daudioinc.com/3db/showthread.php?16313-Some-AA-CM47-clips
Donc je réfléchi toujours car je pense à mon problème de route(j'ai pas envie que le micro se mette à prendre tous les sons hors chanteur ), je ne veux pas non plus faire une cabine et avoir au final un son mat.
Ceci étant tu penses acheter quel focal? Moi j'ai des adam A7 mais je pense ajouter aussi des Solo6 Be.
@ bientôt.
Ben moi j'attend toujours mais j'ai vu qu'on parlait d'un micro dans un test le Advanced audio CM-47 et l'un des testeurs disait que c'était un micro pratiquement comme un Neumann tu peux voir l'un des test ici
http://www.3daudioinc.com/3db/showthread.php?16313-Some-AA-CM47-clips
Donc je réfléchi toujours car je pense à mon problème de route(j'ai pas envie que le micro se mette à prendre tous les sons hors chanteur ), je ne veux pas non plus faire une cabine et avoir au final un son mat.
Ceci étant tu penses acheter quel focal? Moi j'ai des adam A7 mais je pense ajouter aussi des Solo6 Be.
@ bientôt.
- < Liste des sujets
- Charte