Recherche bon micro à lampe :urgent!
- 17 réponses
- 7 participants
- 3 191 vues
- 7 followers
yanev
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2006 à 13:56:45Recherche bon micro à lampe :urgent!
Bonjour,
Je souhaite acheter un micro à lampe et j'hésite entre le rode ntk et le sc 2000 de t bone.J'ai déja le sc1100 mais je cherche plus de chaleur pour ma voix.(Je possede par ailleurs un préamp trident et une motu 1024).C'est un peu pressé... Merci pour vos réponses
Je souhaite acheter un micro à lampe et j'hésite entre le rode ntk et le sc 2000 de t bone.J'ai déja le sc1100 mais je cherche plus de chaleur pour ma voix.(Je possede par ailleurs un préamp trident et une motu 1024).C'est un peu pressé... Merci pour vos réponses
- 1
- 2
yanev
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/07/2006 à 10:48:21
Merci rroland .
Par ailleurs, qu'utilises-tu comme carte son?
Je pense acheter une Fireface 800 ou une Digi 002 ou carrément passer à des convertisseurs pro stéréo. Je ne supporte plus ma Motu 1024 ...
Je repose ma question : comparatif du K2 et du STC 2000.
J'ai remarqué que cette demande avait été formulée dans les forums mais sans réponse pour l'instant.
Par ailleurs, qu'utilises-tu comme carte son?
Je pense acheter une Fireface 800 ou une Digi 002 ou carrément passer à des convertisseurs pro stéréo. Je ne supporte plus ma Motu 1024 ...
Je repose ma question : comparatif du K2 et du STC 2000.
J'ai remarqué que cette demande avait été formulée dans les forums mais sans réponse pour l'instant.
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/07/2006 à 11:00:55
Citation : Dire "qu'en dehors d'un U47, point de salut", c'est effectivement dogmatique.
Tel n'était pas mon propos. J'ai longtemps utilisé 2 U47 "long body" à tube, pas à nuvistor, ainsi que de temps à autre 2 M149. Voilà pourquoi je citais ces micros. Celà n'engage que moi !. Quand aux produits Rhode ou chinois, je n'ai pas essayé donc pas d'avis. Ces micros étaient utilisés dans un cadre pro avec une chaîne analo de haut niveau, à cette époque le numérique pointait le bout de son nez avec les magnétos Sony (à bande). Pour ces micros, les préamplis et la carte son doivent être d'une grande qualité, ce qui est hors de portée pour l'amateur. Sans évoquer les conditions de prise ! Personnellement, je ne sais pas si un micro à lampe abordable est préférable à un micro transistor FET accouplé à un bon préampli à lampe.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/07/2006 à 13:32:01
Citation : Par ailleurs, qu'utilises-tu comme carte son?
J'utilises des convertisseurs Apogee et Mytek. L'Apogee est un peu coloré (mais jolie couleur) mais convient pour pas mal de choses (rock, pop, musique électrique en général). Le Mytek est plus neutre, je l'utilise pour du classique ou du jazz par exemple.
La Fire face est un bon achat : excellent son, bon rapport qualité/prix, et supérieur à la digi 002 et à Motu. Pour le Stc2000 je n'ai pas d'avis, ne l'ayant jamais entendu.
Rroland www.studiolair.be
yanev
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/07/2006 à 15:40:59
Salut rroland,
Merci pour tes conseils.
Je connais Mytek pour avoir écouté sur leur site les comparatifs avec Apogee et Prism.
As-tu testé le 2192 d'Universal Audio?
Je suis plus orienté jazz et musiques acoustiques.
Que me conseillerais-tu entre l'achat d'une Multiface 800(ou 400) et d'un convertisseur stéréo sachant que je bosse en home studio mais réalise des projets pros ?
Merci pour tes conseils.
Je connais Mytek pour avoir écouté sur leur site les comparatifs avec Apogee et Prism.
As-tu testé le 2192 d'Universal Audio?
Je suis plus orienté jazz et musiques acoustiques.
Que me conseillerais-tu entre l'achat d'une Multiface 800(ou 400) et d'un convertisseur stéréo sachant que je bosse en home studio mais réalise des projets pros ?
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/07/2006 à 16:22:06
Je n'ai pas testé l'Universal Audio.
Pour ta question c'est pas évident de répondre...dans la mesure où la qualité finale dépendra du maillon le plus faible de ton studio. Et qu'il faut veiller à garder une chaîne cohérente et homogène.
Le RME est vraiment un bon produit, avec une conversion d'excellente qualité. Les préamp eux-mêmes ne sont pas mauvais, loin de là. Donc Rode K2 + RME cela me semble cohérent.
Si tu vises plus haut, il faudra "monter" des 3 côtés : micro, préamp, et convertisseurs. (genre U87 + Preamp Focusrite, UA, Neve + Apogee ou Mytek)
Il faut aussi savoir que la différence ne va pas te sembler flagrante avec un bon convertisseur avec une seule piste. C'est assez léger. Mais plus tu auras de pistes, plus cela va s'entendre bien sûr.
Quoi qu'il en soit essaie de garder une chaine cohérente pour tout ton studio.
Pour ta question c'est pas évident de répondre...dans la mesure où la qualité finale dépendra du maillon le plus faible de ton studio. Et qu'il faut veiller à garder une chaîne cohérente et homogène.
Le RME est vraiment un bon produit, avec une conversion d'excellente qualité. Les préamp eux-mêmes ne sont pas mauvais, loin de là. Donc Rode K2 + RME cela me semble cohérent.
Si tu vises plus haut, il faudra "monter" des 3 côtés : micro, préamp, et convertisseurs. (genre U87 + Preamp Focusrite, UA, Neve + Apogee ou Mytek)
Il faut aussi savoir que la différence ne va pas te sembler flagrante avec un bon convertisseur avec une seule piste. C'est assez léger. Mais plus tu auras de pistes, plus cela va s'entendre bien sûr.
Quoi qu'il en soit essaie de garder une chaine cohérente pour tout ton studio.
Rroland www.studiolair.be
yanev
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/07/2006 à 21:12:53
Ok,je vais suivre tes conseils je pense que je vais opter pour la RME + K2 dans un premier temps.
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 05/05/2008 à 19:23:26
Bonsoir,
Je profite de ce poste pour poser une question aux possesseurs de NTK et K2 ainsi qu'à ceux qui les ont testés.
J'hésite entre un de ces deux modèles et le NT2000 mais j'ai peur que le NTK ou le K2 soient trop sensibles ? Qu'en est-il vraiement ?
Je vais enregistrer dans mon appart qui n'est très bien isolé phoniquement parlant.
Merci de vos conseils.
Je profite de ce poste pour poser une question aux possesseurs de NTK et K2 ainsi qu'à ceux qui les ont testés.
J'hésite entre un de ces deux modèles et le NT2000 mais j'ai peur que le NTK ou le K2 soient trop sensibles ? Qu'en est-il vraiement ?
Je vais enregistrer dans mon appart qui n'est très bien isolé phoniquement parlant.
Merci de vos conseils.
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/05/2008 à 22:42:20
Franchement le K2 et le NTK sont des très bon micros à lampe, ils sont plus ou moins sensibles, mais je pense honnètement que quel que soit le micro statique que t'achètera, il captera l'acoustique 1 tant soit peu de ta pièce. j'enregistre moi mm dans mon appart qui n'est pas non + isolé, mais je m'en sors très bien...ton son dépendra aussi de ton préamp, qui amplifiera les bruits de la pièce.en tout cas, je te conseille le NTK si tu n'a besoin que d'une directivité (cardioide), ou le K2 que j'ai eu, si tu as besoin de plusieures directivités...
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2