Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel preampli choisir avec le rode ntk?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel preampli choisir avec le rode ntk?
Slt a tous!!!

voila , je rap depuis une 10 N d annees et je m interresse depuis peu a la mao
je me suis confectionne un petit home studio il y a qq mois constitue de

- micro rode ntk
- carte son fa 101
- ampli alesis 300
- enceinte alesis 120
- un bon petit pc 1000 mo de ram et 2 disk dur de 80 de 7200
- et enfin cubase sx2

voila il arrive maintenent le temps de se poser la question de preampli.... mais koi?????
je ne pense pa avoir besoin de preapli lampe puisque que le rode en possede deja.... alors a transistors????? (mon micro est branche pour l instant sur la carte son qui possede 2 entrees xlr...) g aussi le probleme des cretes sur mes prise de voix (evidement! j ai la maleureuse habitude de m exprimer en braillant :mdr: ..) donc pourkoi pa juste un compresseur ????

enfin j en sais rien quoi!!!!

j ai pou l instant un budget de 600 650 euro (qui grossi plu j attends...) mais je voudrais voir pour un expender midi aussi ( la par contre j y connais vraiment presque rien!!!) donc si vs pouvez par la meme occasion me renseigner a ce sujet???( comment ca fonctionne..??
est ce que ca fonctionne avec tt les clavier?? j ai un yamaha psr340?? lequel choisir pour des sons plutot hip hop pro??? il fo vraiment que je change mes sons nitendo.. :D: )
voila voila
je vous remerci d avance pour vos conseil qui je l espere vont contribuer a l avancement de mes progets

oca
2
En ce qui concerne le préampli, je te conseil une tranche de console comme la presonus EUREKA, pour 600 boules (putain aujourd'hui g l'impression de bosser pour eux).. C'est un réel plaisir le son que tu obtiens avec ça et le rode pour si peu cher...

En ce qui concerne l'expandeur, je t'aurais plutot conseillé de bosser avec des vsti et des trucs software, qui sont moins cher, sinon je n'en ai utilisé qu'un qui marche ma foi pas mal, c'est le nord lead de clavia. Il sort des belles basses (entre autre). A priori ça fonctionne avec tous les claviers mais pourquoi mettre si cher quand on peut avoir du soft ? En tout cas moi je n'investirait aps dans ce genre de bécane...
3
T inquiete pour l expander!!!! je me suis offert un petit triton extreme.. :lol: donc pour les instrus ca roule!! (mis a part la le mastering)
4
Salut à tous !

Je suis sur le point de m'acheter un préampli ( pour des prises accoustiques via mon NTK, pour des synthés analogiques et d'autres instruments comme une basse, etc ... ).
Je pense certainement prendre le Blue Tube DP de Présonus.
Ses caractéristiques sont très intéressantes et son prix est très abordable ( à peine 200€ ).

Citation : C'est un Double Pré-ampli micro/instrument offrant grâce à sa technologie « Dual Path » le meilleur des deux mondes : un étage de préamplification à lampe et à transistors sur les deux canaux. Il est possible grâce à cette approche d’avoir un signal transparent avec la partie transistor ou un signal « fat » et chaleureux avec la partie lampe.

Si ça intéresse qqn, voici un lien avec plus d'infos.
http://www.jukeboxltd.com/fr/presonus/bluetube_dp.html
Tout dépend du budget aussi et de l'utilisation désiré ;)
A vous de voir...

++

M.L
5
Salut Ml,
je voulais savoir si tu avais acheté ce préampli et si tu en étais satisfait.
@+