Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros à tubes : Rode K2 vs. Studio Projects T3

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 755 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros à tubes : Rode K2 vs. Studio Projects T3
Je possède le Studio Projects TB1 depuis un an, et il me plaît bien. Le bas médium trés généreux, un joli son etc... Même si il n'a pas la qualité d'un micro haut-de-gamme (son un peu étriqué, siffle légèrement etc...).
Ce micro n'est vraiment pas cher pour ce qu'il est !

Je cherche maintenant une paire d'overheads à lampes. J'aime bcp le grain qu'ils procurent sur les cymbales. En attendant de pouvoir me payer une paire de Gefell UM57 vintage :bravo: , j'aimerai avoir une paire de micros qui sonnent sans être inabordable.

Mon choix se pose sur une paire de Rode K2 ou une paire de Studio Projects T3. Je penche plus pour le SP car j'ai été satisfait du TB1, mais qu'en est-il réellement ? Quelqu'un a-t-il pu comparer ces deux mics ?

Je possède déjà une paire de SM81 et une paire de C414 ULS, et la paire de micros à lampes sera une alternative intéressante.

Dérrière je vais utiliser au choix : Mindprint Dual Tube Channel ou un API 312 vintage en stéréo.

Qu'en pensez-vous ?
2
Le T3mk2 mon ami sans hésiter !!!! :bravo:
3
Et ben moi le Rode K2 sans hésiter!! :bravo:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

4

Citation : En attendant de pouvoir me payer une paire de Gefell UM57 vintage , j'aimerai avoir une paire de micros qui sonnent sans être inabordable.

Mon choix se pose sur une paire de Rode K2 ou une paire de Studio Projects T3.



J'ai eu la même démarche que toi. Je voulais "tater du tube" avant de franchir le pas vers des micros plus prestigieux (j'avais envisagé les UM92.1S pour leur proximité sonore avec les M49), j'ai pris une paire de K2. Magnifiques! (J'ai aussi des Schoeps, des AKG 414, des Audio Technica 4047 et queques autres...)
5
Querelle ==> tu en penses quoi de tes K2 pour de la prise de voix ?
je cherche un son différent d'un akg C414 , quelque chose de plus clair et moins agressif.

si jamais vous avez des prises de voix faites avec un rode K2, ça m'intéresse.

j'hésite entre ce micro et un m-audio sputnik, dont j'ai entendu vraiment beaucoup de bien sur Audiofanzine
...
6
J'en ai déja convertit + d'un au K2!! lol donc je peux t'envoyer un enregistrement voix que j'ai fait à l'épok où j'avai le K2.

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

7
Juste un pti' message en passant pour dire qu'on peut trouver des AT 4060 pour 1500€ la paire aux usa, frais de port inclus.
8
Little youth ==> si tu en as sous la main, je les écouterai avec plaisir ! :D:

youtou ==>tu mets le doigt sur un point sensible, j'en entend parler de plus en plus, et même s'il est quand même au dessus de mon budget, il m'attire ...
...
9

Citation : tu mets le doigt sur un point sensible, j'en entend parler de plus en plus, et même s'il est quand même au dessus de mon budget, il m'attire ...



hé oui, mais le rendu sonore de ce micro est franchement spectaculaire, comparable en qualité à un U47, qui quant à lui sera trouvable uniquement en occaze et à + de 4000€...
Le seul souci du 4060 est sa directivité, uniquement cardio.
Pour moi on est absolument plus dans la même catégorie que tous les mics cités plus haut, là on est dans le tres haut de gamme à lampe.
10

Citation : hé oui, mais le rendu sonore de ce micro est franchement spectaculaire, comparable en qualité à un U47



Faut pas déconner quand même. J'ai testé l'AT 4060 (qui est un bon micro) et on reste très loin d'un U47 (que je possède, et j'ai donc pu faire des comparaisons en direct).