Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro hip hop

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 095 vues
  • 9 followers
1 Micro hip hop
Hello j aimerais savoir si ce micro et bon pour le hip hop
merci d avance
Afficher le premier post
11
Oui, sans problème...
Mais si tu préfères préamp de qualité à transistors, tu as le Solo110 chez UA qui est très bien également, mais pour la voix , les lampes à tous les étages plaisent bcp.
12
C'est juste une question tout le monde et passé par la moi jchui novice
13
J ai un rode nt1 et je fais du hiphop les avis sur le produit m encourage a l acheter mais un vendeur a toulouse ma dit que sa ne me servirais pas des masse et que le nt1 est suffisant....J envisage quand meme de le prendre quand j aurais le budget

Www.myspace.com/oze974

14
Bonjour , non cest pas vrai du tout , j ai nt1000 (a la vente), un K2 et un Nt2000 , les 2 derniers sont meilleur que le nt1000 et bien sur que le nt1. Je fais du rap aussi.
15
Merci pour le conseil,sa ne fait que me conforter ds ma décision(il ne me manque que le budget!); avec le k2 tu passe directement ds la carte son (j ai une fa66 d édirol) ou un préamp a part?si oui lequel t utilise? mon but est de pouvoir faire un produit fini chez moi sans devoir repasser ds un "vrai" studio.Pour le mastering,je viens de prendre ozone3; pour l instant je découvre...et c pa mal du tout!

Www.myspace.com/oze974

16
Essay aussi le nt2000 , pour ma voix je le prefere au k2
17
Je viens d avoir mon k2 que j ai eu sur ebay a 390 euros.pour l instant j ai un peu de mal avec le son qu il donne,peut etre trop parfais pour mes oreilles, avec le nt1a j avais un timbre différent et je m y étais habitué ;sa fait 2 jours que je l ai et il faut que je me fasse a sa clarté de son.mais en tout cas c est un excellent mic; au fait a quoi sert le bouton a coté de l intérupteur?je l ai eu sur la position centrale et je l ai laissé comme sa pou l instant...j ai vu que rroland consellait un préamp ua 610 qui m a tout l air excellent mais pas dans mon budget quelqu un peut il me conseiller sur un model au alentour de 300e? si il y en a un qui va bien avec le k2 ds ces prix la sinon j attendrais encore quelque temps...et boxmo merci du conseille mais quand j ai vu le message j avais déja gagné le k2 sur ebay c est vrai que j aurais aimer le tester ce nt2000 mais bon tanpis a loccasion je le ferais pour comparer..

Www.myspace.com/oze974

18
Le bouton à côté de l'interrupteur sert à changer la directivité du micro.

La directivité c'est la façon dont le micro capte le son dans le local. Soit juste devant, soit dans toute la pièce, soit des deux côté (devant et derrière). Tu fais quelques test et tu choisis ce que tu préfères.

Le son le plus naturel c'est en Omni (mais il faut que le local sonne bien) et le plus courant c'est la cardio. Mais en cardio, plus tu viens près du micro, plus tu as une rémontée des basses fréquences, ce que tu n'as pas en omni où le son reste plus naturel.

En figure en 8, tu auras un peu plus de reverb qu'en cardio.

Il faut tester et choisir ce qui te plait. Bon travail !
19
Merci rroland!

Www.myspace.com/oze974